Floran PEDEFLOUS – Thérapeute énergéticien/ spirituel – La Roche-sur-Yon

 

À la fin de mon parcours d’études des arts du spectacle, j’ai multiplié les expériences spirituelles, mystiques et j’ai commencé à me former pour mieux comprendre et maîtriser ces capacités de guérisseur que j’avais depuis toujours en moi. J’ai commencé par être initié au Reiki Usui avant de recevoir d’autres enseignements et initiations aux soins énergétiques comme le Triangle d’or d’Isis.

Avec le temps, je mets en forme une pratique empirique, qui se nourrit aussi bien des sciences que des traditions spirituelles et ésotériques, me permettant de proposer des accompagnements adaptés aux besoins de mes consultants.

 

Je propose plusieurs accompagnements incluant :

–     Des séances de soin énergétique, karmique et intégral (qui combine techniques de soin énergétique et karmique).

–     Des séances de desmothérapie : accompagnement relationnel et développement personnel.

–     Des formations : initiations aux systèmes de soin énergétique,

–     Des séances collectives de découverte, d’atelier autour de la pratique énergétique.

 

 

  • Soins énergétiques, karmiques et intégral

 

Les soins énergétiques sont une transmission vivante (par les mains) de l’énergie nécessaire à la résolution de nombreux maux. Ils s’adressent à tout public et à tous les âges, aux personnes qui souffrent de :

–     Problèmes psychosomatiques : maux chroniques, déséquilibre physiologique sur une longue durée… qui ont un enjeu psychologique.

–     Problèmes psychiques : gestion du stress, de la confiance en soi, de la charge émotionnelle, sentimentale, affective.

–     Problèmes mentaux : concentration, clarté cognitive, mémoire, sens de l’organisation, capacités d’apprentissage.

 

  • Les soins karmiques

Les soins karmiques, sur le même principe que les soins énergétiques, sont une transmission d’énergie dont l’objectif est focalisé sur les mémoires qui nous conditionnent. (Thérapeute énergéticien/ spirituel – La Roche-sur-Yon)

Le karma peut être défini comme la loi des causes et des conséquences, autrement dit tout ce qui est interdépendant dans le temps. Ces soins s’adressent aux personnes dont les enjeux de mal-être sont liés :

–     Aux histoires familiales, aux mémoires transgénérationnelles (secrets, maladies et injonctions normatives transmises entre générations d’une même lignée familiale)

–     A des problèmes plus profonds comme les mémoires de l’âme (ses blessures émotionnelles et croyances, notamment) dont nous héritons de nos vies antérieures.

–     Aux choix existentiels, aux cycles de vie et d’apprentissage (bilan et intégration d’une sagesse résultant de nos expériences, comme le lâcher-prise, la connaissance de soi, l’affirmation de notre force intérieure, la maîtrise de la communication, la compassion, etc).

 

Tous ces types de soin concernent principalement les souffrances auxquelles chacun peut être confronté, mais ils s’adressent aussi aux personnes soucieuses de leur développement personnel et spirituel, ceux et celles qui souhaitent passer une étape dans leur travail sur eux-mêmes ou dans leur cheminement spirituel.

 

Le déroulement d’une séance de soin énergétique, karmique ou intégral, se fait sur 2 heures.

En premier lieu, un entretien permet de faire rapidement connaissance et d’exposer les raisons de la consultation.

Puis vient le temps de la transmission du soin, qui peut durer entre 40 minutes et 1h20.

Enfin, la dernière partie de la séance permet à la personne consultante de prendre le temps pour revenir à elle, de mettre des mots sur ce qu’elle a vécu pendant le soin. Éventuellement, si le temps restant et l’intuition nous y amènent, je peux faire un tirage de cartes pour éclaircir certains points.

 

•       La desmothérapie

 

La desmothérapie est une méthode intégrative et empirique qui a pour but le traitement des liens relationnels négatifs. Il s’agit d’abord d’explorer et de prendre conscience de tout ce qui concerne ces liens négatifs avant de faire le travail personnel de purification et de pardon nécessaire à la résolution de ces liens négatifs.

La desmothérapie s’adresse principalement à un public adulte, aux personnes qui ont besoin de résoudre des situations relationnelles conflictuelles, nocives pour leur équilibre psychologique et social, pour leur développement psychologique, pour leur bien-être relationnel.

 

Une séance de desmothérapie demande du temps pour prendre connaissance de toutes les conditions qui entourent les liens négatifs, avant de pouvoir les traiter.

Elle dure donc 3 heures, sachant que la démarche de la personne consultante va déterminer le nombre de séances nécessaires : s’il s’agit de travailler sur la relation avec une seule personne, une seule ou peut-être deux séances suffisent, alors qu’un travail complet sur les 7 chakras peut demander entre 5 et 10 séances.

Le matériel nécessaire comprend : un pendule, de quoi prendre des notes et schématiser les liens à traiter.

 

•       Les initiations et formations

 

Les initiations et formations s’adressent aux personnes qui désirent maîtriser une ou plusieurs techniques de soin énergétique, et apprendre à mener un accompagnement thérapeutique avec ces techniques. Actuellement, je propose des initiations aux systèmes du Triangle d’or d’Isis et à l’Anneau d’or du Bifröst.

D’une durée minimale de 3 heures, ces formations sont une transmission de savoirs théoriques et pratiques d’un niveau professionnel, sans inclure un apprentissage à la création d’une structure professionnelle de thérapeute.

Les initiations proposées donnent la possibilité d’être formateur à son tour, avec toujours une recommandation de prendre un certain temps de pratique et d’accumulation d’expérience avant de chercher à initier d’autres personnes.

 

•       Les moments de découverte et de pratique

 

Les séances de découverte s’adressent principalement aux novices, aux personnes curieuses, désireuses de découvrir les bases de la pratique énergétique (exploration sensorielle, perception de l’énergie et de ses qualités, de ses formes, connaissance des éléments, etc).

Le format d’atelier ouvert permet d’inclure les personnes ayant déjà un pied dans le bain et qui souhaitent se perfectionner ou compléter leur pratique. Le programme comprend des discussions, des lectures ainsi que des exercices pratiques.

 

 

Les séances et évènements en présentiel se déroulent à mon cabinet, 14 Rue Delille à la Roche-sur-Yon.

La majorité des séances peuvent se dérouler à distance, que ce soit par téléphone ou visioconférence.

Concernant le nombre de séances pour votre accompagnement, je pose seulement des recommandations mais le consultant est seul maître de ses choix et du rythme auquel il souhaite progresser avec moi.

Selon les besoins particuliers qui apparaissent pendant une séance, je peux peux vous proposer une orientation vers un autre thérapeute pour un accompagnement plus adapté.

 

Pour toute information complémentaire, je vous invite à prendre contact au 06 13 81 34 19 ou par soliens.therapie@gmail.com

Consultez également mon site internet https://www.solienstherapie.com/

 

Thérapeute énergéticien/ spirituel – La Roche-sur-Yon

Voir tous les horaires
  • Jeudi09:00 - 20:00
  • Vendredi09:00 - 20:00
  • Samedi09:00 - 20:00

décembre, 2022

2

vendredi

    Fermé

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Floran PEDEFLOUS
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.