Fasciathérapie et Somato-Psycho-Pédagogie à Castres et Revel - Trouver un thérapeute

« Renouer avec son corps et ses sensations. Revenir chez soi » 

Qui je suis ?

Passionnée par la rencontre d’autres cultures et par l’Humain, passionnée par les arts, notamment la danse, j’ai suivi des études universitaires à Toulouse où j’ai obtenu un master 2 en Anthropologie de la danse, tout en voyageant dans de nombreux pays. 

Ces expériences m’ont amenée à acquérir des techniques d’enseignement pédagogiques, et ainsi à développer et proposer des activités autour de la danse. 

Les voyages et l’ethnologie m’ont amenée à la danse, la danse m’a menée au mouvement et à l’exploration du corps humain, et plus particulièrement à la Fasciathérapie. 

La Fasciathérapie c’est quoi ? 

C’est une thérapie manuelle qui invite les fascias à retrouver mobilité et fluidité pour un mieux-être physique, physiologique et psychique. Cette méthode a été élaborée par Danis Bois 

(Kinésithérapeute/ostéopathe).

Les fascias sont des tissus présents dans tout le corps. Ils enveloppent les organes, les muscles, les os… Ils sont les garants d’une bonne mobilité corporelle et sont tous reliés entre eux comme une grande toile d’araignée.

Elle permet de :

  • Trouver une détente profonde 
  • Retrouver ses sensations et sa globalité corporelle
  • Soulager des maux tels que : tendinite, arthrose, migraine, lombalgie, hernie discale, inflammations, problèmes hormonaux, problèmes circulatoires, angoisse, troubles du sommeil…

Elle s’adresse à tout le monde 

Comment se déroule l’accompagnement ? 

J’ai à cœur de vous accompagner avec attention, présence, engagement et bienveillance.

Dans un 1er temps, nous échangeons pour nous rencontrer, pour faire un bilan de votre parcours et poser votre intention, vos attentes.

Puis vous vous allongez et je vous accompagne en posant mes mains respectueusement afin d’écouter l’information donnée par votre corps (tensions, blocages…).

En fin de séance, nous pouvons échanger sur votre ressenti.

Au cours de la séance, je peux également être amenée à vous proposer un temps plus actif avec des suggestions de mouvement pour prolonger l’accompagnement et aider le corps d’une autre façon, grâce à des exercices de Gymnastique Sensorielle. 

Séance 

Durée : 1h30 

Fréquence : 3 séances conseillées 

Tarif : 45 € par séance

La Fasciathérapie est compatible avec la médecine allopathique mais elle ne s’y substitue pas. 

Certaines mutuelles prennent en charge, renseignez-vous.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter