ÊTRE BIEN DANS SON CORPS

ET SON EXPRESSION

Je suis formatrice et coach depuis plus de 20 ans tout en étant reliée à une pratique de danseuse et de comédienne.

Je crée un espace sécurisant, ludique et créatif pour s’affirmer dans son expression et avoir une communication plus consciente et responsable. Aisance du corps et de la voix, circulation des émotions et des pensées pour faire miroiter ses multiples facettes avec plaisir.

J’ai cheminé en tant que pédagogue et artiste, une facette nourrissant l’autre. Au fur et à mesure, j’ai senti la nécessité de compléter ces formations en danse, théâtre et pédagogie par d’autres en P.N.L., Ennéagramme et Hypnose Ericksonienne. Comme toute personne prenant soin des autres avec authenticité et cohérence, j’ai eu à cœur tout au long de mon parcours de résoudre mes propres entraves psychiques à travers des moments de thérapie. Ainsi, j’ai dépassé les obstacles qui se présentaient comme des cadeaux pour progresser dans ma pratique de coach et de formatrice. Enfin, mes multiples expériences, pratiques auprès de publics très variés ont trouvé une légitimité lors d’une formation plus théorique et qualifiante : le DURFA, Diplôme Universitaire de Responsable de Formation pour Adulte.

« L’intelligence du corps », un corps sensible, matière première de notre expression et notre créativité dans tous les domaines de notre vie, est un préalable dans ce que je propose, le « minimum obligatoire » pour prendre sa place sur le terrain personnel comme professionnel. Beaucoup de personnes vivent une discordance entre le corps physique avec ses perceptions, les émotions et un mental forcément tyrannique lorsque nous lui laissons trop de place !!… Surtout dans les situations plus déstabilisantes qu’à l’ordinaire. Notre corps toujours accessible rassemble nos émotions et nos pensées, d’où l’expression d’« intelligence du corps ».

Le deuxième outil plus créatif, pour prendre sa juste place, est inspiré du jeu théâtral avec pour objectif de se surprendre, de sortir de l’image limitée que chacun a de lui.

Enfin, l’hypnose Ericksonienne et certaines techniques de thérapies actives permettront de faire le lien entre le conscient et l’inconscient de façon plus intériorisée, de puiser dans des ressources plus intimes.

En fonction de la demande du client, les leviers de changement ne seront pas les mêmes… Plus de corps pour certains, plus d’entraînement à l’expression pour d’autres ou bien, plus de propositions d’intériorisation. Certaines personnes auront besoin de se rassurer en s’appuyant sur davantage de supports théoriques.

Comme dans toute recette de cuisine réussie, il s’agit de trouver le bon dosage entre le corps, le cœur et l’esprit qui forment en réalité une unité à ré-harmoniser. Une pincée d’humour est toujours bienvenue également.

A travers le corps avec ses perceptions, la présence à soi et aux autres s’installent. , le rayonnement se déploie.

A travers l’approche intériorisée (hypnose Ericksonienne et thérapie active), l’esprit se tranquillise et des blessures guérissent.

Quelles que soient la demande et la prestation apportée, la confiance qui s’instaure entre la consultante que je suis et mon client, ce dernier la récupère pour lui-même à l’issue des séances. Et c’est ce qu’il y a de plus heureux dans cet échange : voir mon client devenir autonome, en tout cas sur l’objectif que nous nous étions donnés.

Au cœur de ma pratique de formatrice-coach

danseuse-comédienne

  • HARMONISER, relier les différentes dimensions de votre personne
  • ÊTRE présent avec votre corps et votre ressenti
  • RAYONNER en tenant compte du monde extérieur,                              jouer avec 
  • OSER mettre votre touche personnelle dans cet environnement
  • SEMER ainsi les graines de votre épanouissement, votre                     positionnement, vos choix.

Expérimentons ensemble la façon d’être HÉROS de son existence !! 

PRESTATIONS

A – FORMATION/COACHING-ACCOMPAGNEMENT DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET PROFESSIONNEL (Onglet Entreprises)

B – COURS ET STAGES DE GYM DOUCE/STRETCHING/MOUVEMENT

C – ATELIERS ET STAGES D’IMPROVISATION THEÂTRALE « PRISE DE DISTANCE PAR L’HUMOUR »