Praticien en Médecine Chinoise Quimper Isabelle Dumarché - Trouver un thérapeute

Praticien en Médecine Chinoise Quimper Isabelle Dumarché

Publié le 12 janvier 2018
Avis
0.0

Isabelle DUMARCHE
Praticien en médecine traditionnelle chinoise 

Massage bien-être – Conseillère agrée en Fleurs de Bach et en élixirs contemporains
Techniques psycho-énergétiques EFT

——————————-

Sensible à l’art, à l’énergétique, à la rencontre avec l’autre, Isabelle a réalisé de nombreux voyages, travaillé auprès d’enfants dans l’animation et l’enseignement. Elle découvre la médecine chinoise en travaillant sur elle. En creusant cette technique et grâce à différentes rencontres, elle décide de se former à l’Institut d’Energétique et d’Acupuncture Traditionnelles Chinoises (IEATC) à Paris de 2009 à 2013. En 2013, elle est diplômée de l’IEATC et du CSNAT (Conseil Supérieur National de l’acupuncture traditionnelle)

C’est à Quimper qu’Isabelle installe son cabinet en 2014.

Comment se déroule les séances ? Après un temps d’échange sur le mode de vie et à partir d’une série d’observations physiques, elle effectue un bilan énergétique. A partir de cela, elle crée un protocole pour équilibrer et renforcer les énergies chez la personne. Elle complète son approche en devenant conseillère agréée en Fleurs de Bach puis se forme à l’EFT (Techniques de Libération  émotionnelle). Le Reiki (maître 3ème degré) fait également partie des outils thérapeutiques auxquels elle s’est formée. Cela lui permet de s’adapter à chacun.

Isabelle intervient sur les problèmes  d’insomnie, de stress, de douleurs, troubles de la digestion, troubles de la sphère ORL, accompagnement de la grossesse, problèmes génitaux, préparation et récupération sportive, changements de vie etc.

Elle pratique aussi des massages qui apportent une détente, un renforcement du système immunitaire et de la confiance en soi.

Accompagner l’autre sur son chemin de vie, être au plus près de ses besoins pour lui apporter du mieux-être et le respecter dans sa progression, telles sont les valeurs et motivations d’Isabelle. Dans ce processus thérapeute et client constituent une équipe qui s’apporte mutuellement, grâce à la confiance, à l’écoute et au non-jugement.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter