ART-THERAPEUTE à domicile - Lille - Trouver un thérapeute

Certifiée du Titre reconnu par l’Etat- RNCP.

Educatrice de jeunes enfants depuis plus de 25 ans, le jeu et la médiation sont au cœur de la relation. Mon parcours s’est enrichi d’expériences variées auprès de jeunes enfants et des parents, des enfants présentant des troubles de comportements et atteints de trouble du spectre autistique. Mes expériences de terrain dans les domaines de la petite enfance, enfance au sein de structures sociales et médico-sociales, m’ont permis d’acquérir des connaissances psychopathologiques et des compétences relationnelles.

Mes attraits pour la création de projet, d’innovation, en fédérant une équipe autour d’un projet d’accueil et d’accompagnement m’ont fait évoluer vers des fonctions d’encadrement.

La rencontre et la relation humaine au travers de différents modes d’expression de manière ludique me tiennent particulièrement à cœur. Je me suis donc naturellement tournée vers le métier d’art-thérapeute.

L’art-thérapie est une méthode de soin relationnel, pour favoriser l’expression, votre élan créatif au

travers de différentes médiations : Son & Musique, Arts visuels (Modelage, peinture…) et scéniques (Ecriture, marionnettes…).

Selon les besoins de la personne, ou du projet de la structure, les objectifs peuvent être éducatifs/rééducatifs, psychopédagogiques ou thérapeutiques… dans une interaction ludique, sans finalité artistique.

Je vous accueille dans une posture professionnelle sans jugement dans un univers chaleureux et créatif, agrémenté d’humour, d’écoute en toute bienveillance.

Pour qui ?

L’Art-thérapie à domicile s’adresse aux personnes fragilisées et/ou isolées de par la maladie (cancer, dépression…), des blocages (phobie scolaire, difficulté à verbaliser…), le handicap…

A tout public : enfants, parents-enfants, adolescents, adultes et séniors.

Pourquoi ?

Pour vous offrir un temps personnel de détente, d’évasion et d’apaisement de douleurs physiques et/ou psychiques.

Ce temps pour vous permettre d’exprimer votre créativité, de révéler votre potentiel afin de développer la confiance en soi, l’estime de soi, exprimer vos émotions…

Les bénéfices de l’Art-thérapie auprès des publics sont multiples :

Les gratifications sensorielles sont variées et stimulantes.

L’expression est libre au travers des sons, des couleurs, des matières ce qui permet de libérer votre état émotionnel.

La relation et la communication sont favorisées avec l’Art-thérapeute et également au sein d’un groupe.

L’Art-thérapie peut être en complément (psychothérapie, psychomotricité, orthophoniste…).

Comment ?

Pour que l’Art-thérapie vous soit accessible, je viens à votre rencontre.

Avant tout suivi, je vous propose un bilan expressionnel (entretien-séance de découverte et le bilan) pour convenir ensemble des modalités du suivi individuel et/ou collectif.

Dans un cadre bienveillant et chaleureux, à votre rythme, je vous créée un parcours d’expériences 

ludiques favorisant le processus de création. Les séances sont personnalisées pour chaque personne en fonction des besoins, des objectifs, de la fréquence…

Quelques exemples de dispositifs : Enveloppes sonores avec des instruments vibratoires, Palettes colorées, Ecoutes créatives, Dialogues colorés, Création d’une marionnette.

A titre indicatif : J’interviens également dans des structures médico-sociales (adultess et enfants).

[email protected]

Rédiger un avis

Cliquez pour noter