A voir : Emmanuel BARNEDES, Psychologue / Psychopraticien en TCC – Grenoble Regarder la vidéo

Psychologue / Psychopraticien en TCC – Grenoble

Emmanuel BARNEDES

Emmanuel est Psychologue Social et du Travail et Psychopraticien en Thérapie Cognitivo-Comportementale (TCC) à Meylan, près de Grenoble.

Dans le cadre de sa démarche et de sa pratique, afin de questionner son éthique et de pouvoir élaborer sur des cas complexes, une supervision mensuelle et régulière est mise en place avec une confrère.

Psychologue / Psychopraticien en TCC – Grenoble

Son parcours en quelques mots …

Issu d’un parcours scientifique, Emmanuel s’est tourné vers le secteur du « social » et de la relation à l’autre. C’est par le biais d’une belle rencontre, (femme, mère d’un jeune homme en situation de handicap) qu’il a commencé à essayer de comprendre et d’accompagner des personnes souffrant de polyhandicap et/ou traumatisées crâniennes. Cette rencontre, riche aussi bien sur le plan humain que sur le plan de la compréhension des troubles physiques et cognitifs, a poussé Emmanuel à suivre des formations sur l’accompagnement à domicile puis à en entamer d’autres, de manière plus spécifique, sur les remédiations cognitives. Deux cursus, un en Psychologie Cognitive et un en Psychologie Sociale sont venus naturellement compléter ces formations afin de toujours mieux comprendre et accompagner au mieux les bénéficiaires.

Emmanuel a travaillé en lien étroit avec le service de neuropsychologie à Garches qui s’est intéressé de près à ses d’Emmanuel sur les accompagnements qu’il effectuait avec les bénéficiaires, les outils qu’il utilisait et sur les progrès observés chez ceux-ci.

En 2010, Emmanuel a créé un GEM, structure d’accueil de jour non médicalisée, où il a accompagné pendant 6 ans des personnes en situation de handicap. Il a également formé des éducateurs et des accompagnateurs sur les techniques, les approches et outils.

Dès 2011, toujours en tant qu’indépendant, Emmanuel est intervenu en qualité de Médiateur-Formateur et Pédagogue auprès d’adultes, d’adolescents et d’enfants déficients intellectuels/cognitifs à Versailles et sur Paris.

En 2018, Emmanuel est venu s’installer en Savoie où il est intervenu à la suite de ses stages de Master en 2019, en qualité de Consultant en Organisation, au sein de différentes institutions puis auprès de cabinet conseils en RH.

En avril 2021, Emmanuel est venu s’installer à Meylan (bassin grenoblois) où il a ouvert son cabinet en tant que Psychologue Social et du Travail et spécialiste des TCC.

Psychologue / Psychopraticien en TCC – Grenoble

Emmanuel intervient ponctuellement au sein de divers organismes et institutions pour aborder et traiter les sujets liés à la souffrance au travail, RPS (Risques Psycho-Sociaux), QVT (Qualité de Vie au Travail), gestion des conflits sociaux, gestion de cas de harcèlement, audits organisationnels et propose des séances individuelles et/ou collectives.

Dans son accompagnement, Emmanuel reçoit également des adultes souffrant aussi bien de troubles cognitifs comportementaux, de dépression, de troubles anxieux, de troubles liées aux addictions, de souffrance au travail (harcèlement, problèmes de reconnaissance, de confiance et d’estime de soi, personnes qui ressentent une souffrance psychologique et qui souhaitent retrouver un mode de vie plus en adéquation avec leurs propres valeurs, les exigences de la réalité, à retrouver leur autonomie…).

La TCC (Thérapie Cognitivo-Comportementale) aide à progressivement dépasser les symptômes invalidants tels que : rites et vérifications, stress, angoisses, évitements et inhibitions, réactions agressives, détresse…

Emmanuel s’adapte au rythme de chacun et accueille chaque bénéficiaire dans sa singularité et sa particularité et ce, quelle que soit sa culture, sa religion, son mode de vie, son âge, son genre.

Il accorde aussi une grande importance à l’accueil qu’il réserve aux consultés. Il s’inscrit dans le non-jugement et respecte une totale confidentialité des échanges et applique la déontologie inhérente à sa profession. Respect, empathie inconditionnelle, écoute active et bienveillance rythment les séances d’Emmanuel.

Psychologue / Psychopraticien en TCC – Grenoble

Emmanuel a rédigé de nombreux articles sur le QVT, la souffrance au travail, la gestion des conflits sociaux, comprendre les ressorts de la motivation au travail

Pour tout renseignement et prise de rendez-vous, il vous invite à le contacter au 06 04 51 82 92 ou par mail : emmanuel.barnedes@yahoo.fr

Prise de RDV sur : https://www.doctolib.fr/psychologue/meylan/emmanuel-barnedes

Son accompagnement ne se substitue en aucun cas à un avis ou à un traitement médical. Il s’inscrit comme une complémentarité.

Psychologue / Psychopraticien en TCC – Grenoble

Son cursus :

  • Formation MBSR
  • EFPP : Praticien en thérapie cognitivo-comportementale – EFPP
  • MASTER 2 en Psychologie Sociale et du Travail– Université Paris 8
  • Institut Upbraining : Programme Enrichissement Instrumental (PEI) de Feuerstein
  • JONAS Formation : Ateliers de Raisonnements Logiques (ARL) de Piaget
  • ADAPT : la remédiation cognitive

Emmanuel possède également diverses certifications et habilitations pour des tests de personnalité, tests de motivation, vocation… et est enregistré auprès de la DIRECCTE en qualité d’intervenant prévention des risques psychosociaux

Psychologue / Psychopraticien en TCC – Grenoble – Trouver-un-thérapeute.fr
Voir les horraires
  • Lundi09:00 - 18:00
  • Mardi09:00 - 18:30
  • Mercredi09:00 - 18:30
  • Jeudi09:00 - 18:00
  • Vendredi09:00 - 18:30

octobre, 2022

7

vendredi

  • 18h00 - 18h30

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Emmanuel BARNEDES
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.

Claim This Listing