Spécialiste en Shiatsu à Salon-de-Provence - Trouver un thérapeute

Spécialiste en Shiatsu à Salon-de-Provence

Publié le 22 janvier 2017
CategorieShiatsu
Avis
0.0
Statut Ouvert

Issue du secteur paramédical, j’ai suivi une formation d’assistante dentaire, et j’ai exercé ce métier pendant 30 ans. Durant mon parcours, mes expériences m’ont amenée à m’interroger sur la prise en charge des patients et sur ma propre approche. 

C’est dans ce contexte que j’envisage de réorienter mon activité professionnelle afin de me rapprocher de mes aspirations et de mon éthique. 

Depuis toujours attirée par les médecines douces, les philosophies orientales et la médecine traditionnelle chinoise, j’entame des recherches qui me permettront de faire des rencontres avec des thérapeutes, homéopathes, ostéopathes, spécialistes en MTC,  ces rencontres seront décisives pour la suite de mon parcours. 

En 2012, je me forme au Shiatsu et Do in, à l’ Institut de Shiatsu Traditionnel en Avignon. 

Je poursuis mon cursus par 3 années supplémentaires à l’Institut Méditerranéen des Arts Energétiques (IMAE). 

En Novembre 2017, le SPS me délivre le Titre Professionnel de « Spécialiste en Shiatsu ». Reconnu par le RNCP.

 

Pourquoi le Shiatsu ?

 

Le Shiatsu, littéralement pressions avec les doigts, est une pratique de massothérapie énergétique d’origine japonaise et inspirée de la médecine chinoise. 

Le corps et l’esprit sont considérés comme un ensemble, sans distinction, ce qui  fait du shiatsu une approche holistique.  

A titre préventif, le Shiatsu « booste » le système immunitaire.

La séance débute par un bilan au niveau du ventre, notre 2ème cerveau, appelé le HARA, où se trouve  notre force vitale. Puis, j’exerce des pressions rythmées, des étirements sur l’ensemble du corps dans le but d’un rééquilibrage corporel et d’un maintien de la santé.

 

J’accompagne les personnes vers un mieux-être physique et émotionnel, souffrant de différents maux tels que : 

 

  • insomnies, 
  • douleurs articulaires, 
  • lombalgies, 
  • maux de tête, 
  • troubles menstruelles, 
  • douleurs abdominales, problèmes digestifs, 
  • burn out, anxiété…

 

Je vous reçois à mon cabinet en séance individuelle et je me déplace à domicile pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer et pour les urgences :

 

  • SHIATSU TRADITIONNEL, sur un futon, au sol pendant une heure de temps environ.

 

Lors de mes séances, j’utilise la moxibustion qui consiste à chauffer un bâton d’armoise naturelle sur des points d’acupuncture afin d’augmenter le processus d’auto guérison.

J’interviens en entreprise :

  • En cours collectifs  de DO IN  (auto massage) : ensemble de pressions, percussions et étirements sur des « trajets d’énergie» (méridiens)  dans le but de favoriser une bonne circulation respiratoire et sanguine, une meilleure gestion du stress. Au delà de soulager les tensions physiques et émotionnelles, le Do in apporte un climat chaleureux au sein des équipes et une meilleure communication. Le matin, en réveil musculaire, ou  tout le long de la journée pour une durée de 30 à 60 mn. 
  • En individuelle sur chaise ergonomique, axée principalement sur les zones du dos, de la tête, du cou et épaules permet un soulagement  des Tensions Muscullo-Squelettiques, une meilleure concentration et un esprit apaisé. Une durée de 15 à 20 mn, et  très peu d’espace, au calme, suffisent.

 

Le Shiatsu s’adresse à toutes personnes, de l’enfant à la personne âgée, enceinte, handicapée. 

Le shiatsu que je pratique est bienveillant et, dicté par mes connaissances  et mon ressenti,  fait de mon Shiatsu UNIQUE pour chaque personne.

 

*Prévoir une tenue confortable (tenue de sport, legging…) pour vos séances.

 

Le shiatsu ne se substitue pas au traitement médical, c’est une discipline complémentaire.

Une facture peut être délivrée, renseignez vous auprès de votre Mutuelle.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter