Ma devise : un corps détendu et accordé se rend disponible à la pensée.

Passionné par la voix dès mon plus jeune âge, je suis devenu chanteur professionnel en France et à l’étranger et ai éprouvé le besoin de transmettre ce que j’ai appris de mes professeurs et de mon expérience personnelle depuis une quinzaine d’années.

C’est une grande joie de voir s’épanouir les personnes qui m’accordent leur confiance dans la découverte de leur voix et de leur voie à travers l’apprentissage du chant.

J’axe mon travail sur la respiration et le placement de la voix par des outils techniques simples et efficaces permettant d’obtenir rapidement liberté et confort dans le chant. J’effectue un travail de prise de conscience du corps dans la respiration retrouvée en douceur. L’expression vocale s’épanouit dans la décontraction physique afin d’éprouver bien être, détente et enthousiasme.

Les bénéfices sont ressentis dans le quotidien de vie et offrent l’opportunité à chacun de se retrouver soi-même, mieux armé pour affronter le stress

Je sais adapter mon enseignement à tous dans la détente et le sérieux indispensables au bon épanouissement. Toute personne parvient à chanter juste et à obtenir une projection vocale. Le travail sur le corps permet d’harmoniser la connexion qui se fait avec le cerveau pour recentrer les énergies. Chacun peut alors utiliser le chant comme un outil libérateur de détente pour se défaire de ses blocages. 

Mon enseignement permet un travail sur soi, une découverte de son corps, de ses possibilités en pleine conscience permettant de vivre l’instant présent, de s’ancrer, libérant ainsi ses émotions amenant au bien-être.

Elle permet de soulager des douleurs corporelles : tensions cervicales, douleurs du dos…et morales ou psychologiques.

Cette thérapie du chant s’adresse à tout public.

Les cours se font en présentiel ou en visio.

Mon accompagnement ne se substitue en aucun cas à un avis ou à un traitement médical.