Aujourd’hui nous sommes en perte de repères dans une société de surabondance alimentaire. Ce n‘est pas l’aliment qui pose problème, mais la relation que nous entretenons avec nous même, puis avec lui.

Dès lors, comment revenir à la simplicité, au bon sens, faire confiance à notre nature ?

En écoutant et en respectant notre corps, qui sait mieux que notre tête ce dont il a besoin pour retrouver l’harmonie entre le corps, le cœur et l’esprit…

J’accompagne les personnes qui souhaitent en finir avec la maltraitance physique et psychologique qu’entrainent tous types de régimes.

Par mon écoute, mon authenticité, ma présence non jugeante, je vous permets de vous reconnecter à votre être.

Comment puis–je vous aider à atteindre votre ou vos objectifs ?

  • En retrouvant la régulation physiologique de votre poids d’équilibre par l’écoute des sensations alimentaires (de faim, de rassasiement, de satiété).
  • En répondant à toutes vos interrogations concernant l’environnement alimentaire.

 

  • En vous apprenant à réguler vos émotions par la reconnexion à votre corps, par le ressenti qui passe par l’apaisement du mental, la régulation du stress souvent trop envahissant.

 

  • Apaiser le mental, apprendre à connaître votre fonctionnement afin de ne plus le subir, ne plus être esclave de lui.

 

  • Mettre le mental à votre service vers une relation sereine envers vous et les aliments, retrouver le plaisir de savourer la vie…

Après avoir travaillé près de 20 ans dans l’industrie pharmaceutique, je me reconvertie il y 9 ans, pour

devenir Diététicienne Comportementaliste. Titulaire du BTS de diététique, je deviens ensuite Praticienne du Groupe de Réflexion de l’Obesité et du Surpoids.

J’obtiendrai par la suite, un Diplôme Universitaire des troubles du comportement alimentaire, ainsi qu’un Diplôme Universitaire de l’obésité de l’enfant et de l’adolescent.

* Passionnée par les neurosciences et la physique quantique, je suis également formée aux thérapies comportementales et cognitives de 3ème vague (ACT), à la Communication Non Violente, à la Méditation laïque de pleine conscience, à l’EFT (Emotional Freedom techniques), praticienne Access bars.

J’ai une très grande confiance dans le processus de la vie. Si nous agissons avec et non contre lui, en changeant notre état d’esprit par une attitude respectueuse, nous trouvons les clés d’une relation apaisée avec notre alimentation !

« SAVOIR ETRE EN FAIM EN VIE… » Ma devise.

Je vous invite à me contacter au 06 50 55 12 32.