Accompagnante en développement corporel (en cabinet sur Nantes, ou en visio-consultation) - Trouver un thérapeute

Accompagnante en développement corporel (en cabinet sur Nantes, ou en visio-consultation)

« Explorer et apprendre par le corps afin de savourer la Vie et sa liberté d’Etre »

J’accompagne les personnes, essentiellement les femmes, en questionnement sur leur corps, et en quête d’harmonie et d’équilibre dans leur vie (couple, intime…)

Pourquoi j’ai choisi d’être accompagnante en développement corporel ?

J’ai réalisé que mon parcours de vie s’est trouvé cloisonné, consciemment ou inconsciemment, dans des schémas, des modèles réducteurs et de dépendance. Après quelques passages à vide et des pathologies (eczéma et diverticules notamment), j’ai choisi de prendre les rênes de ma vie et d’en devenir le capitaine.

Passionnée par les rapports humains et éprise de liberté, j’ai développé différents champs d’expérimentation pour booster ma confiance en moi, cheminer avec mes valeurs, accueillir et comprendre mes émotions donnant ainsi une nouvelle dynamique de vie.

Cela m’a conduit à me professionnaliser à travers des formations telles que la sexothérapie, la gestalt-thérapie et des pratiques psychocorporelles.

Comment je peux vous accompagner ?

Force est de constater que notre premier « véhicule terrestre » est notre corps. Il absorbe tout, il imprime tout et n’oublie rien. Le corps est notre meilleur allié car il est le lieu de toutes les transformations possibles.

Je vous accompagne vers la reconnexion au corps en conscience et en mouvement avec légèreté, joie et plaisir.

Ma pratique repose essentiellement sur

  • Des ateliers de danse pour reprendre confiance en soi :

Je propose des ateliers réguliers de 2 h en groupe « Danse la femme que tu es » via la danse cabaret

Et des sessions individuelles en cabinet en danse libre, entre 1h30 et 2h afin d’être au plus près de la personne qui déroule son histoire corporelle.

Inutile de savoir danser. Le corps a son propre langage : laissez-le s’exprimer par le mouvement naturel : confiance en soi, estime de soi seront au rendez-vous !

  • Des massages (non thérapeutiques), en cabinet
  • Des stages féminins « vivre votre odyssée féminine » un cycle de 9 mois pour stimuler, ancrer la confiance en soi et trouver sa juste place.

Pour tous renseignements complémentaires, merci de me contacter par mail ou par téléphone

Rédiger un avis

Cliquez pour noter