Hypnose à Béziers - Confiance en soi - Trouver un thérapeute

Le Changement c’est Ici et Maintenant

Envie de changer votre vie ?

 

Juriste de formation, Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs, Sociologue-Chercheur, je suis :

– Maître Praticien certifié en Hypnose Ericksonienne

– Patricien certifié en PNL (Programmation Neuro Linguistique)

– Spécialiste certifié en Pédohypose (Hypnose pour les enfants de 5 à 13 ans)

Depuis mon jeune âge, j’ai toujours eu une forte passion pour les pouvoirs de l’esprit (conscient et inconscient), la relation d’aide et l’accompagnement.

La découverte de l’hypnothérapie Ericksonienne m’a permis de mettre en valeur ces passions, et devenir hypnothérapeute grâce à une formation de Praticien en Hypnose Ericksonienne au PSYNAPSE de Bordeaux.

Mes qualités d’écoute et de communication, ma capacité d’instaurer un climat de confiance avec mon client et mon expérience de mandataire judiciaire dans la protection et l’accompagnement des majeurs vulnérables, sont à votre disposition pour vous accompagner.

 

1. Qu’est-ce que l’hypnothérapie ?

L’hypnothérapie est l’utilisation de l’hypnose pour faire de la thérapie. En d’autres termes, c’est l’introduction des changements durables dans l’esprit du patient, changements qui vont dans le sens des objectifs définis par ce dernier lors de l’entretien. Les objectifs du patient peuvent varier en cours de thérapie avec le débarras de certains blocages émotionnels.

 

Depuis le début de la deuxième moitié du 20ème siècle, l’hypnose en thérapie est en plein essor. De nombreuses études scientifiques mettent en évidence l’intérêt de l’hypnose dans les traitements des troubles psychologiques, mais également dans le traitement des troubles physiques.

Le corps et l’esprit sont intimément liés, et chacun a une influence sur l’autre ; quand le corps va mal, l’esprit va aussi mal et quand l’esprit souffre, le corps souffre aussi.

Je m’adapte à chaque patient, en fonction de son problème, de ses objectifs, et de l’évolution avec la thérapie.

 

2. À qui s’adresse l’hypnothérapie ?

Je reçois les enfants, les adolescents, les adultes et les seniors

  1. Enfants

Les enfants réagissent très bien à l’hypnose. Leurs capacités et leurs ressources font d’eux de véritables “éponges” à apprentissage. J’aide ainsi à optimiser leur comportement, dépasser leurs blocages et gérer leurs émotions.

  1. Adolescents

L’adolescence est une période charnière durant laquelle les enfants peuvent avoir des difficultés à accepter leur évolution. Leur corps et leur personnalité changent, tout comme l’image qu’ils ont d’eux et qu’ils renvoient aux autres.

  1. Adultes

Chaque adulte traverse au cours de sa vie, différentes périodes : deuil, séparation, maladie, licenciement, etc. Les séances d’hypnose lui permettront de mieux gérer ses émotions et libérer toutes les tensions.

  1. Seniors

Avec l’âge, certaines gênes peuvent affecter le quotidien, telles que les maux de tête chroniques, de dos ou encore d’articulations. Avec l’hypnose, les seniors peuvent trouver des solutions pour remédier à ces problèmes.

L’hypnothérapie s’adresse particulièrement aux personnes qui ont besoin d’une thérapie courte (brève), bien souvent les résultats attendus apparaissent dès les premières séances. Il est donc possible de me consulter dans tous les cas de souffrance morale, ou de motivation au changement. Je vous guide pour vous aider à accéder à vos objectifs, pour appréhender vos peurs.

 

3. Domaines d’application

 Je vous apporte beaucoup de bienfaits dans le traitement de nombreux troubles psychologiques :

  1. Troubles comportementaux

Addictions/dépendances (tabac, alcool, jeux, sexe…), phobies, compulsions alimentaires, troubles de sommeil, troubles sexuels, troubles obsessionnels compulsifs, etc…

  1. Troubles psychologiques et troubles émotionnels

Confiance en soi, estime de soi, gestions des émotions, gestion du stress, burn-out, angoisse, attaques de paniques, état dépressif, troubles alimentaires (boulimie/anorexie), syndromes post-traumatiques, peur, agressivité, colère, nervosité, timidité, etc…

  1. Troubles corporels

Gestion de la douleur, douleurs chroniques, problèmes de peau (verrues, eczéma, psoriasis, rougeurs…), accouchement accompagnement femme enceinte), bégaiements, énurésie, asthme, allergies, fibromyalgie…

  1. Dépassement de soi

Concentration mentale, apprendre à se valoriser, créativité, mémoire augmentation, vitesse d’intégration), performances artistiques, performances sportives, performances intellectuelles, intuition, préparation aux examens/concours…

Pour les pathologies ci-après, je travaille uniquement avec l’accord de votre médecin traitant.

Problèmes de peau (eczéma, psoriasis, …) : pour tous les problèmes liés à la peau, j’interviens uniquement dans cadre psychologique.

Dépression : concernant la dépression, j’interviens dans le cadre des « états dépressifs » c’est-à-dire des troubles de l’humeur qui s’accompagnent de tristesse et de souffrance morale.

 

Anorexie : j’interviens dans le cadre psychologique. Je travaille pour instaurer une nouvelle relation entre la personne et son corps, pour faire apparaître une harmonie entre son corps et son esprit.

Boulimie : j’interviens dans le cadre psychologique pour agir sur le rapport pathologique de la personne à la nourriture.

 

Parce qu’il est possible que j’apporte beaucoup de bienfaits dans le traitement de votre problème.

Je vous propose de me contacter au : 06 22 28 64 24

Mon site Internet : https://www.ash-hypnose-34.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# confiance en soi

Rédiger un avis

Cliquez pour noter