fbpx

Céline MAHEO – Danse-thérapeute et psychologue clinicienne Rennes

Publié le 28 juin 2018
Avis
0.0
Statut Ouvert

Céline MAHEO
Danse-thérapeute et psychologue clinicienne

Désirant aider les autres, Céline choisit d’effectuer des études de psychologie clinique. Tous juste diplômée de son Master II, elle rencontre le Tango Argentin. Elle constate alors de grandes transformations chez les personnes pratiquant cette danse : des hommes timides osent s’avancer vers des femmes, des femmes réveillent leur féminité. Chacun va à la rencontre de l’autre et apprend à faire confiance dans un espace social.

Elle part donc se former en art-thérapie à Paris pour ensuite animer des groupes en institution et ouvrir son cabinet libéral pour des séances individuelles, en couple et en groupe.

Les séances se composent d’un temps d’échange, un temps en mouvement et de nouveau un temps de parole sur le vécu de la séance. On va chercher tout ce qui ne s’est pas exprimé mais reste imprimé dans le corps. Par exemple : tensions vécues dans la journée, émotions non exprimées mais qui s’accumulent. Le but est de s’en libérer pour retrouver son énergie vitale.

Céline invite ses patients à la spontanéité et la liberté dans leurs mouvements tout en restant dans le cadre thérapeutique définit préalablement. Énergique, elle est à la fois précise et réactive dans sa lecture et son interprétation de l’expérience vécue par les personnes accueillies.

La danse thérapie, avec son approche globale corps-esprit, met en jeu une créativité au service du plaisir de VIVRE !

Rédiger un avis

Cliquez pour noter