fbpx

Bénédicte GERARD, praticienne en thérapie brève

Après 20 années d’expérience en milieu hospitalier (gériatrie et chirurgie), Bénédicte prend conscience de l’importance de l’émotionnel. C’est ce qui l’amène à se former en sophrologie puis en hypnose, et à d’autres pratiques complémentaires.

Elle ouvre son cabinet en 2017 où elle propose des accompagnements pour identifier et libérer des conflits internes (blessures, traumatismes, émotions) et mieux gérer les conflits externes (maladies, douleurs). Grâce à l’hypnose, elle travaille sur le sommeil, les comportements addictifs, les ruptures de la vie (sentimentales, professionnelles, décès). Avec les enfants, elle intervient sur différentes problématiques : sommeil, énurésie, émotions, concentration ; son action peut se faire en complément d’autres praticiens ou traitements. Bénédicte accompagne aussi les femmes enceintes pour la préparation à l’accouchement et puis vers la parentalité.

Ses clients apprécient son écoute non-jugeante. Elle aime chercher, avec la personne, comment mieux vivre les événements, quoi mettre en place pour que ça devienne « acceptable » et que la personne gagne en confort de vie. Elle sait particulièrement bien s’adapter à chacun. C’est une source de motivation : chacun étant unique, elle peut créer sans cesse, chercher encore et toujours dans ses connaissances. Elle est tout à fait capable d’orienter vers d’autres personnes et techniques en fonction des problématiques.

Laissez-vous guider afin de vous reconnecter à vos capacités et ressources avec Bénédicte !

Rédiger un avis

Cliquez pour noter