Intervenante en médiation par l’animal + TOURS/ LA RICHE - Trouver un thérapeute

Intervenante en médiation par l’animal + TOURS/ LA RICHE

Publié le 18 novembre 2017
Avis
0.0
Statut actuellement ferméOpens at 9:30 AM today

Un master 1 de psychologie, un diplôme de « Chargé de projet en médiation par l’animal, ainsi que mes diverses activités professionnelles m’ont permis d’apporter une pierre à l’édifice de ma pratique d’intervenante en médiation par l’animal.

Cette activité me permet d’allier ma passion (les animaux) et ma vocation : l’accompagnement des personnes dans leur globalité afin qu’ils deviennent la meilleure version d’eux-mêmes.

Le fait de travailler avec l’authenticité du vivant (les animaux) va permettre de nous relier à notre propre authenticité.

Positive, adaptable et empathique est l’image qui m’est renvoyée par mon environnement. Ces qualités alliées à ma formation me permettent de trouver les clés donnant accès au dépassement de soi.

Une séance se déroule en 3 étapes :

  • Le pré contact permet de se familiariser avec l’animal et les différents outils de la séance. J’amène le bénéficiaire à clarifier ses objectifs.
  • Grâce à l’animal, le bénéficiaire va travailler sur sa problématique (confiance en soi).
  • L’ancrage : amène à réfléchir sur les progrès effectués et les pistes d’amélioration.

Aujourd’hui, je m’adresse aussi bien à des résidents d’EHPAD qu’à des personnes atteintes de troubles du spectre autistique. Cette méthode est également particulièrement adaptée aux personnes qui cherchent à reprendre confiance en elles.

Les consultations se déroulent au domicile des bénéficiaires afin qu’ils puissent évoluer dans un cadre familier.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter