L’art thérapie est un chemin qui mène à un soi plus serein.

Selon moi, toute personne qui décide de se libérer de ses chaines, à force de persévérance, y parviendra.

De par mon parcours socio artistique, l’art thérapie était une évidence, une incarnation.

L’art thérapie est pour moi un pont entre l’inconscient et la matière (feuille, terre) par le biais de différentes techniques (dessin, peinture, pastel, argile, théâtre, écriture).

Cette thérapie ne nécessite aucune connaissance artistique.

J’invite le patient à choisir par lui-même la technique avec laquelle il est le plus à l’aise afin de lui permettre de libérer son inconscient, d’abord sur feuille, avec de l’argile et /ou physiquement, puis, par la parole, en cherchant à comprendre pourquoi il a utilisé ces couleurs, ces formes, ces mots, etc…

Mon optimisme naturel accompagnera et mettra en lumière vos ressources intérieures.

Je propose, tout d’abord, de réaliser un bilan clinique, puis, de construire un programme basé sur des objectifs à atteindre, toujours avec l’accord du patient. J’adapte les séances en fonction de l’état général du patient, et, je veille à valoriser son évolution. Je travaille avec des outils thérapeutiques qui lui servent pendant la thérapie mais aussi après.

Je m’adresse à tout type de patient en situation de handicap psychique, mental, physique, qu’il soit addict, en situation de stress post traumatique, en dépression, en deuil, bipolaire ou schizophrène. C’est pour cela que je propose des ateliers d’art thérapie individuel et collectif (par groupe de 5 personnes) que j’organise en proposant des thématiques adaptés aux objectifs.

Je travaille en institution, chez les particuliers, professionnels ainsi que par le biais de la webcam.

Alors n’hésitez plus à faire ce merveilleux voyage à la redécouverte

 de soi dans une optique de bien-être.

Afficher tous les horaires
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

Votre demande a été soumise avec succès.