Artiste thérapeute - Saint-Etienne - Trouver un thérapeute

Artiste thérapeute – Saint-Etienne

Publié le 17 septembre 2017
CategorieArt-thérapie
Avis
0.0
Statut Ouvert

Artiste depuis 30 ans, thérapeute énergéticienne intuitive depuis 20 ans, formée à la sophrologie depuis 3 ans puis à L’hypnose, j’accompagne des personnes qui présentent des angoisses, ressentent un mal de vivre, ou qui ont besoin d’en apprendre davantage sur elles-mêmes.

Mes séances se construisent comme des oeuvres d’art.

Les consultants donnent les couleurs (douleurs, angoisse, mal – être, difficultés relationnelles) , avec cela nous essayons ensemble de construire un tableau agréable à vivre. Pour se faire, j’utilise les techniques dont je dispose (l’écoute, la sophrologie, l’hypnose et l’énergétique)

Les séances durent 1 heure 30 et sont en 2 temps : l’écoute, puis la pratique.

– La sophrologie est une technique de relaxation dynamique avec la respiration, la visualisation et des mouvements corporels parfois.

– L’hypnose régressive est une mise en relaxation profonde qui permet d’aller rencontrer son enfant intérieur ou les parts de soi angoissées ou blessées. En maintenant le dialogue, je peux ainsi guider la personne dans les recoins de sa psyché, afin qu’elle puisse se guérir de certaines blessures.

– Pour l’énergétique, je mets les mains au niveau des différents chakras, cela me permet de ressentir les blocages émotionnels, les mémoires d’enfance ou autres, de dialoguer parfois avec des êtres chers disparus. C’est une pratique inspirée du reiki, avec la visualisation des mémoires émotionnelles en plus.

Ma curiosité m’entraîne à me former en permanence sur de nombreuses techniques de développement personnel.

La vie étant un chemin semé d’embûches mais aussi de pépites, l’important me semble de ne pas passer à côté de ces dernières en restant focalisé sur ses blessures.

Ainsi, savoir trouver le lac, la prairie ou la plage auprès duquel ou de laquelle se poser pour se ressourcer est un cadeau que chacun peut s’offrir.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter