Art thérapeute à Paris (5e) - Trouver un thérapeute

Suivi de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte en individuel ou en groupe.

L’art thérapie est un soin d’accompagnement thérapeutique permettant à une personne de trouver, grâce à une plongée dans la création, des ressources à son mieux être. 

En art thérapie on utilise le processus de création comme un moyen de se connecter avec soi.  La médiation artistique devient pour la personne un mode d’expression non verbal qu’elle découvre, développe et s’approprie au fur et à mesure des séances.

Séance après séance, l’expression artistique du sujet permet de faire surgir des problématiques, de les aborder. Elle permet également de libérer la créativité du sujet et de lui offrir des points de vue différents et de nouvelles perspectives.

Grâce à une écoute attentive et active de l’art thérapeute, la personne observe, analyse sa création et développe un cheminement personnel qui l’aide à trouver les réponses qu’elle cherche et à élaborer au fil du temps une représentation identitaire structurante.

Je propose une consultation pour tout public autour de 2 médiations particulières la cire et le collage.

La cire est une médiation originale, ludique, intuitive. Elle suscite des sensations et impressions et devient alors une matière à symbolisation puissante.

Le collage s’adresse  à tous. Elle favorise l’expression de soi par l’image. Le collage permet de se raconter et de reconstituer notre récit personnel et composite.

D’autres médiations peuvent être proposées à la personne.

Formation:

Master 2 Arts thérapies, Paris V René-Descartes

Docteur en Art et Sciences de l’Art, Paris I Panthéon-Sorbonne.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter