Art-thérapie / psychothérapie à médiations - Trouver un thérapeute

L’art-thérapie s’adresse à tous, enfant, adolescent ou adulte, recherchant :

  • Un lieu pour s’exprimer, développer sa créativité et ses potentiels.
  • Un espace thérapeutique pour élaborer ses difficultés et son histoire.

Je vous reçois pour un accompagnement dans la bienveillance et le respect du rythme de chacun. En privé, dans un espace chaleureux, je vous propose :

– Des séances individuelles alternant parole et médiations artistiques comme le dessin, la peinture, l’écriture, l’argile, la création de carnet….

– Un groupe thérapeutique bi-mensuel « Parole et médiation » pour les adolescents  rencontrant des problèmes de déscolarisation, tristesse, pression scolaire, repli sur soi ou difficultés relationnelles.

Art-thérapeute diplômée par la faculté de Médecine de Tours en 2005, je me spécialise tout d’abord dans le travail auprès des personnes autistes. Je poursuis ma formation vers la psychothérapie à médiations au sein d’Asphodèle et me forme à « l’interprétation du dessin de l’enfant comme outils de diagnostics » à Psychoprat. La supervision et les séminaires cliniques viennent régulièrement enrichir ma pratique de thérapeute.

En institution, j’ai travaillé aussi bien auprès d’adultes que d’enfants et d’adolescents.

Actuellement, j’exerce dans un service de psychiatrie (77) qui accueille des adolescents en souffrance psychique. J’y anime des groupes (danse-thérapie, psychodrame…) et y assure des suivis individuels et personnalisés.

Je suis membre du comité pédagogique de formation longue de l’association «Asphodèle, les ateliers du pré » qui forme aux médiations thérapeutiques.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter