Art-thérapeute à Houplin-Ancoisne près de Seclin/Lille - Trouver un thérapeute

Art-thérapeute à Houplin-Ancoisne près de Seclin/Lille

Publié le 14 septembre 2017
CategorieArt-thérapie
Avis
0.0

Ce qui m’a toujours animée dans mon métier d’infirmière ou de cadre de santé, c’est l’accompagnement de la personne pour son bien-être et son épanouissement. La découverte du métier d’art-thérapie ma montré une autre façon d’accompagner la personne en souffrance en utilisant les pouvoirs expressifs et relationnels de l’Art.

Des compétences artistiques ne sont pas nécessaires pour la personne mais juste l’envie de création artistique en rapport avec ses goûts. L’art plastique, l’écoute musicale ou le chant seront les supports utilisés pour donner envie de retrouver une saveur existentielle.  La personne puise dans ses ressources intérieures, ressent des émotions positives qui renforcent l’estime et la confiance en soi. L’effet apaise l’anxiété, stimule la motricité, stimule la mémoire et tous les aspects cognitifs (la créativité, la dextérité…) et projette la personne dans un mieux-être.

L’Art thérapie permet notamment de soulager les maladies chroniques, (parkinson, Alzheimer, troubles du comportement alimentaire…), les )troubles psychologiques liés à la dépression, l’anxiété…

L’Art thérapie moderne ne guérit pas mais donne envie de guérir.

Mon accompagnement s’adresse à toute personne dès l’enfance et ce, quel que soit la maladie ou le handicap.

Mes consultations se font en institutions ou au domicile des personnes, dans un rayon de 30 KM autour de Houplin-Ancoisne.

Mon accompagnement ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter