Psychopraticienne à Montélimar - Trouver un thérapeute

Psychopraticienne à Montélimar

Publié le 4 février 2017
Avis
0.0
Statut actuellement ferméOpens at 9:30 AM today

A qui s’adresse la thérapie brève systémique ?

La thérapie brève systémique s’adresse à toutes les personnes (adultes, adolescents, enfants) qui veulent se sortir d’un problème personnel, professionnel ou relationnel qui génère de la souffrance, et pour lequel ce qu’elles ont déjà essayé de faire n’a pas porté ses fruits.

La thérapie permet de mettre en évidence les cercles vicieux relationnels que vous alimentez inconsciemment et qui participent au maintien de votre problème.

 

Comment se déroule la thérapie ? 

La 1ère séance nous permet d’échanger à propos de votre problème, de voir l’impact qu’il a sur votre vie et de déterminer quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre.

Nous mettons en évidence les différentes solutions que vous avez spontanément mises en place, mais qui n’ont pas permis de résoudre vos difficultés de façon efficace et durable. 

Je vous accompagne alors à la mise en place d’autres solutions très concrètes que vous aurez à tester dans les 15 jours séparant chaque séance. C’est ce travail qui nous permettra de faire avancer la thérapie tout en respectant votre rythme.

Généralement, une amélioration très nette de la situation, voire sa résolution complète est observée au bout de 10 séances.

A votre écoute et attentive à vos besoins, je mets à disposition mes compétences professionnelles et respecte la confidentialité de nos échanges.

 

Quelles sont les applications thérapeutiques de la thérapie brève systémique ? 

La thérapie brève systémique permet d’aborder différents types de problématiques comme :

 

  • les troubles anxieux : anxiété généralisée, phobies, attaques de panique, TOC
  • les syndromes de stress post-traumatiques
  • la dépression
  • les conflits familiaux : relations parents-enfants, couples
  • les conflits au travail
  • le harcèlement
  • l’épuisement professionnel

 

 

Mon Parcours 

De formation Ingénieur, j’ai d’abord travaillé dans l’industrie durant 7 ans jusqu’en 2004, avant d’évoluer dans le secteur de l’enseignement et de la formation professionnelle.

Ces diverses expériences m’ont apporté une vision concrète du monde du travail, de ses problématiques et de l’importance des relations humaines, aussi bien dans le cadre personnel que professionnel.  

Accompagner les personnes dans leurs projets est une des facettes de mon travail que j’apprécie le plus. 

J’ai ainsi décidé de me former à la thérapie brève systémique et stratégique afin de pouvoir aller plus loin dans mon travail et d’être capable d’accompagner les personnes en difficulté, de les aider à trouver des solutions efficaces et durables pour parvenir à retrouver un équilibre de vie personnel et/ou professionnel satisfaisant

 

 

Rédiger un avis

Cliquez pour noter