Hypnothérapeute à Lyon et à Châtel-Guyon - Trouver un thérapeute

Maître Praticien en Hypnose ericksonienne, j‘accompagne toute personne confrontée aux difficultés suivantes :

– Stress, troubles du sommeil
– Confiance en soi, estime de soi, blessures, (abandon, trahison…)
– Anxiété, Phobies (agoraphobie, claustrophobie, peur du vide, avion, peur des examens…)
– Addictions (tabac, alcool, écrans, jeu, drogues…)
– Conflits parents-enfants, relations toxiques, Deuil
– Sexualité, Fertilité, Étapes de la grossesse
– Gestion de la douleur

J’interviens également au domicile pour les personnes à mobilité réduite ou ayant subi des interventions chirurgicales, des traitements lourds (chimio, radio-thérapie…).


En parallèle de cette activité, je propose :

– des séances collectives de relaxation et de méditation pleine conscience au sein des entreprises
(prévention des risques psychosociaux).
– l’organisation et l’animation d’ateliers « bien-être » notamment dans les établissements de santé  (Centre Régional de Cancérologie Jean Perrin – EHPAD), dans des centres sociaux-culturels, associations, médiathèques, au sein desquels j’organise des projets culturels associant de la méditation/relaxation guidée, dite « de pleine conscience » avec de la stimulation / intégration « multi-sensorielle ».

FORMATION
– DU Culture, Soin et Accompagnement – Paris Sorbonne
– Formation de Maître praticien en Hypnose ericksonienne
– Licence de Psychologie et Science sociales



MON PARCOURS

Mon intérêt pour les sciences humaines m’a toujours amenée à prendre soin des autres. Après un DEUG de Psychologie, j’ai travaillé cinq ans en tant qu’éducatrice. Je suis intervenue auprès d’enfants, adolescents et adultes en situation de rupture sociale, parfois familiale ainsi qu’en IME auprès d’enfants autistes et en foyer accueillant des adultes polyhandicapés.

Après ces expériences, j’ai effectué un travail personnel, suis devenue maman et ai orienté ma carrière professionnelle vers mes passions (le dessin, la photographie, l’édition…). J’ai ainsi fait une école de journalisme puis j’ai travaillé une vingtaine d’années dans le graphisme, la direction artistique et la communication.

Ce sont finalement les difficultés rencontrées par mes enfants qui m’ont ramenée à ce qui fait vraiment sens dans ma vie. J’ai donc repris des études de psychologie et me suis formée à l’hypnose ericksonienne afin d’offrir un accompagnement aux personnes en souffrance.

 

Rédiger un avis

Cliquez pour noter