Après avoir eu recours au Reiki, technique de soin japonaise proche du magnétisme, suite à des soucis de santé, j’ai été séduit par l’efficacité et la philosophie de cette pratique, j’ai donc voulu l’apprendre, d’abords pour me faire du bien, avant de m’installer en 2017 pour partager cet art.

Le Reiki harmonise et nettoie corps et esprit. Par cette approche, vous pouvez soulager anxiété, fatigue, tensions, douleurs physiques et psychiques, brûlures, verrues… ou simplement vous détendre pendant une heure. Il s’agit d’une méthode de transmission d’énergie par apposition des mains. Le Reiki nous apprend à écouter notre corps et apporte une sérénité de l’esprit. Cette pratique s’adresse à tout public et aux animaux. Les séances peuvent se faire en présentiel ou à distance.

J’enseigne également sur demande.

En parallèle de cette pratique, j’ai suivi une formation de naturopathe durant deux ans jusqu’à obtention d’un certificat européen.

La naturopathie est une médecine alternative, avant tout préventive et éducative, qui vise à entretenir ou améliorer la santé en remontant à la source du problème. Les méthodes employées sont en premier lieu les corrections des habitudes de vie ainsi que le recours à des méthodes naturelles (plantes, huiles essentielles, exercices…).

Il y a un temps pour prendre soin de soi, et si c’était votre tour ?