Art-Thérapeute et Artiste-Peintre à Belleville sur Saône entre Mâcon, Villefranche et Montmerle - Trouver un thérapeute

Art-Thérapeute et Artiste-Peintre à Belleville sur Saône entre Mâcon, Villefranche et Montmerle

Publié le 4 février 2017
CategorieArt-thérapie
Avis
0.0
Statut actuellement ferméOpens at 9:30 AM today

L’Art-Thérapie s’adresse à toutes les personnes en difficulté psychologique, physique, sociale ou existentielle. À tous ceux qui souhaitent accéder à une meilleure connaissance d’eux-mêmes et qui ont du mal avec la parole et les mots. Elle est adaptable à tous les âges.

 

Mon parcours professionnel artistique et ma formation en art-thérapie, ont développé en moi des capacités de création et d‘adaptation à la personne, dans sa globalité.

L’art-thérapie, le cheminement de création, est un moyen de mettre en lien l’hémisphère droit et l’hémisphère gauche du cerveau. 

 

Les fonctions sensorielles et motrices sont portées par les deux hémisphères cérébraux. Les dispositifs de création en Art-Thérapie sont axés sur la sensorialité, par des exercices et des mouvements de consciences corporelles (Respiration consciente, Yoga, Qi Gong), des étapes de création avec des matières (terre, peinture, pastels, papier, matières naturelles, encre, couleurs) en contact physique, direct et indirect. 

 

L’expérience sensorielle met en mouvement la mémoire émotionnelle de la personne dont l’imaginaire, issu de ses vulnérabilités, servira de matériaux de création.

 

Dans mon cabinet d’Art-thérapie, j’accueille des personnes de 3 à 99 ans, à pathologies diverses ou en développement personnel, sous forme de séance individuelle ou de stage collectif.

 

L’Art-Thérapie s’avère merveilleusement adaptée pour les enfants notamment, lorsqu’ils ont souvent du mal à exprimer ce qui est au plus profond d’eux-mêmes (angoisses, peurs, phobies, problèmes d’attention et de concentration…).

 

L’Art-Thérapie est une méthode efficace, pour réguler les troubles de l’attention, l’hyperactivité (TDAH), pour les enfants DYS (dysorthographie, dyscalculie, dyspraxie…). Elle régule les troubles autistiques (TSA), améliore les relations parents-enfants et restaure la capacité à faire, des personnes en situation de handicap moteur et mental. 

 

Elle est indiquée aux personnes atteintes de la maladie Alzheimer, les personnes addictes, les personnes atteintes de maladies psychiatriques ou de troubles psychiques (dépression, burnout, insomnies, maladies chroniques).

 

Je reçois en cabinet et travaille également dans des institutions.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter