Psycho-praticien à Qimper - Trouver un thérapeute

Ouvrir le regard intérieur,

Découvrir un sens à sa vie,

Et retrouver l’élan …

Quand les milles contraintes de la vie vous ont fait perdre le contact avec votre source intérieure, et causent des insomnies anxieuses, c’est le moment d’aller à la rencontre de vous-même, accompagné.e par le psychopraticien certifié en psychologie introspective que je suis.

Écouté.e avec bienveillance, c’est en toute confiance que vous évoluerez au cours de nos rencontres, qui vous permettront de rejoindre vos aspirations profondes.

Que le stress et les difficultés auxquels votre existence vous confronte concernent votre vie professionnelle ou familiale, la conjugalité ou l’éducation des enfants, leurs problèmes scolaires ou des difficultés relationnelles, la résolution passe par la recherche de lucidité, qui est à l’opposé de toute fausse culpabilité, qui enferme et rend impuissant.

Retrouvez confiance en vous, en développant votre estime de soi tout autant que la juste estime de l’autre, en conduisant votre existence au mieux de vos talents, en faisant des choix conscients, en pratiquant une communication respectueuse de soi et de l’autre.

Et découvrez la force de l’acceptation quand le réel résiste à toute possibilité de le changer.

Le domaine de la psychothérapie n’est pas limité à tel aspect ou telle question, ainsi j’ai particulièrement approfondi les relations de couples, la recherche d’emploi et les difficultés au travail, ainsi que le soutien scolaire.

Après un parcours marqué par un engagement professionnel de 15 ans dans l’agriculture biologique, puis de 25 années dans les secteurs sanitaire et médico-social (départements 85, 56, 29), j’accompagne depuis 2016 des personnes -adolescents, adultes, et couples- confrontées à un moment difficile dont témoignent entre autres des insomnies.

Formations

Je me suis formé à l’Institut de formation de la psychologie de la motivation, Paris, d’abord en Relation d’aide (2001-2003), puis en Psychothérapie (2005-2010).

Le cœur de ma pratique relève des travaux de Paul Diel, Carl Rogers, et Viktor Frankl (formation en logothérapie en cours), qui m’ont tant apporté.

Je m’appuie également d’outils tirés de l’ EFT, l’approche narrative, la CNV, les questions de Byron Katie …

Mais l’art de la thérapie relève avant tout de cette alchimie qui se dévoile dans l’alliance thérapeutique chaque fois unique.

Prenez contact en me téléphonant : 06 70 05 83 90

Échanges possibles par médiation informatique, si nécessaire.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter