Sophrologue - Onet le château - Trouver un thérapeute

Sophrologue – Onet le château

Publié le 23 janvier 2017
CategorieSophrologue
Avis
0.0
Statut Ouvert

Forte d’une expérience de danseur / professeur pendant 20 ans où j’ai aimé transmettre, accompagner, encourager et soutenir, je souhaite, aujourd’hui, utiliser mes compétences pour vous accompagner sur votre chemin …

Sophrologue formée à l’institut Cassiopée de Paris, inscrit au RNCP, c’est en professionnelle comblée que j’exerce aujourd’hui ce métier.

La sophrologie permet de prendre de la distance par rapport à tout ce qui nous submerge, les émotions qui nous encombrent : « donner des moyens au corps d’envoyer des messages de paix à l’esprit »

Elle s’articule autour de 4 techniques :

  • La respiration
  • La relaxation
  • Les visualisations
  • Les relaxations dynamiques

Elle appréhende le corps dans sa globalité. Grâce à un accompagnement personnalisé, je vous propose de découvrir la dimension du « prendre soin » pour vous permettre de mieux vivre au quotidien.

Enfant, adolescent, adulte, sénior … du sportif angoissé, au cadre surmené en passant par la future maman, il n’y a pas de profil type pour les personnes qui passent la porte de mon cabinet.

C’est dans une relation d’écoute bienveillante et de confiance entre vous et moi que votre changement va se construire.

Vous êtes l’acteur principal de votre métamorphose. Le chemin peut-être long et parfois douloureux mais je suis là pour vous accompagner et vous aider à identifier vos besoins et atteindre vos objectifs.

Ayez confiance en vos ressources et en votre capacité à changer durablement.

Je m’engage dans le respect de vos individualités (sociale, culturelle, religieuse …) et à la confidentialité envers vous.

Egalement formée à l’IPAL (Institut Provençal d’aromathérapie du Luberon), j’ai élargi mes compétences à 2 autres pratiques :

  • l’olfactologie, approche qui utilise les huiles essentielles et l’odorat. L’odeur et la vibration de certaine HE sont une porte d’entrée vers l’inconscient. Les arômes ont un impact sur l’émotionnel à travers le cerveau limbique, siège des émotions. Les molécules aromatiques ont une action directe sur tout l’organisme humain, elles accompagnent vers un rééquilibrage harmonisant du système énergétique.

Le massage bien-être aux huiles essentielles soulage le corps des tensions, du stress et des petites douleurs musculaires.

Cette séance est un moment unique, convivial et respectueux de votre personnalité dans une ambiance feutrée et cosy. Un moment de reconnexion avec vous-même où vous mettez entre parenthèses vos soucis. Un repos du corps qui appelle celui de l’esprit, entièrement monopolisé par les sensations corporelles qui favorisent les lâcher prise.

 

Massage complet du corps : pieds, jambes, dos, bras, ventre, visage et tête.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter