Soins énergétiques Auray - Célina Gomes - Trouver un thérapeute

Célina GOMES
Praticienne Shiatsu & Do-In

Célina débute sa vie professionnelle en entreprise. Soumise à une importante pression, elle cherche des outils pour mieux gérer son stress et soulager ses tensions. C’est ainsi qu’elle découvre le shiatsu. Se rendant compte de ses bienfaits, Célina décide de se former en 2007. En découle l’envie de partager ces outils si aidants pour elle en encourageant les personnes à être actrices de leur mieux-être, à donner du sens à leurs symptômes par la pratique du Do-In (auto-massage).

C’est ainsi qu’elle ouvre son cabinet en 2009.

Célina propose différents types d’accompagnements individuels :

* Shiatsu : méthode japonaise basée sur la médecine traditionnelle chinoise qui consiste, par des pressions manuelles sur le corps, à soulager les tensions corporelles et émotionnelles, refaire circuler l’énergie en stimulant les méridiens d’acupuncture. Cette technique permet de retrouver un équilibre global.

* Chi Nei Tsang : soin doux de l’abdomen d’origine Thaïlandaise visant à stimuler, harmoniser l’ensemble des organes afin de retrouver leur fonction optimale.

* Soin de relaxation proprioceptive : relaxation profonde basée sur l’écoute du corps qui utilise des pressions douces, des mouvements de faible amplitude et de légers balancés de la tête aux pied ; elle permet de se reconnecter avec son corps et de retrouver une sensibilité profonde des différentes parties du corps.

Une approche préventive en collectif : le Do-In.

Auto-massage d’origine japonaise basée sur la médecine traditionnelle chinoise, favorise la circulation de l’énergie dans le corps par la respiration, des mouvements, des pressions et des étirements en stimulant les méridiens d’acupuncture.

Bienfaits :

Ces approches agissent sur le sommeil, le stress, l’anxiété, la déprime, les troubles fonctionnels (constipation, maux de tête, fatigue, …). Le Do-In accompagnera la personne vers une meilleure auto-gestion de ses tensions en apprenant à les soulager.

Elle propose les séances individuelles à domicile, en institution, association et entreprise pour le Do-In. Son approche est aussi adaptée aux personnes âgées.

Formée à La Validation (approche de Naomi Feil) : accompagnement non médicamenteux de la personne âgée en perte d’autonomie. Approche recommandée par l’HAS.

Réfléchie et posée, Célina saura vous accompagner vers une meilleure connaissance de vous-même.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter