Spécialiste en Shiatsu Do-In à Angers - Trouver un thérapeute

Spécialiste en Shiatsu Do-In à Angers

Publié le 17 septembre 2017
CatégoriesDo-In, Shiatsu
Avis
0.0
Statut Ouvert

SPECIALISTE EN SHIATSU A ANGERS, DIPLOME D’ETAT CERTIFIE PAR LE SPS (Syndicat des Professionnel de Shiatsu)

Ma première initiation au Shiatsu date des années 90 en Allemagne, ou j’ai résidé durant 9 ans. Apres une année de formation je décide de partir à la découverte du Japon, puis d’autres pays d’Asie comme le Vietnam, le Cambodge, le Laos… et pour terminer la Chine ou je vais séjourner 6 années. Des mon retour en France je décide d’approfondir mes connaissances dans la matière  avec une formation très complète sur 3 ans à l’école Angevine de Shiatsu.

Aujourd’hui je suis « Spécialiste en Shiatsu » diplôme d’Etat reconnu par la Fédération Française des Professionnels de Shiatsu.

 

  • MON CABINET : J’ai mon propre cabinet situé au 60 Rue François Mauriac à Angers

 

  • PRESTATAIRE DE SERVICES : J’exerce au sein de la Résidence Senior Domitys à la fois comme praticien de Shiatsu mais aussi en organisant chaque semaine des séances de relaxation en groupe pour les Résidents.

 

  • LE DO-IN : Je propose tous les jeudi de 17H45 à 19h00 des exercices de DO-IN a

L’école Angevine de Shiatsu située 27 Rue des Arènes a Angers.

www.shiatsu-angers.com

 

  • DES FORMATIONS EN ACUPRESSION : J’anime 4 fois par an des formations en Acupression au Centre de Formation aux massages professionnels Harmonie Bien-être Chemin du Perray La Grande Maison 53200 Saint Fort

www.harmonie-bien-etre.fr

 

Le Shiatsu et le Do-In impliquent un travail sur le Qi à savoir l’Energie et le flux vital entre deux pôles Le Yin et le Yang. Lorsque le Qi circule librement, l’individu est protégé contre les maladies physiques ou psychiques. Ce sont des pratiques de sante japonaise issue d’un système idéologique des plus anciens en Chine , le Taoisme, avec pour base les Méridiens et les points d’acuponcture de la Médecine Traditionnelle Chinoise..

 

DO- IN signifie « la Voix de l’Energie » avec DO=La Voie et IN= Le Mouvement.

 

Cette technique utilise des percussions, des pressions, des vibrations, des frappes, des mobilisations, des étirements sur le corps. Le DO-IN est l’amélioration de la circulation du QI (fondement de la vie) par soi-même, des automassages.

 

LE SHIATSU, technique manuelle avec “SHI” signifie “Doigt” et “ATSU” signifie “presser”.

 

Reconnu en 1955 comme thérapie douce par le Ministère de la santé au Japon, cette méthode utilise les doigts et les paumes des mains en exerçant des pressions.

Il se pratique toujours sur les vêtements, au sol ou sur table et en intégrant des mobilisations osteo-articulaires avec des résultats surprenants sur la sciatique, la cruralgie et les lombalgies.

 

Personnellement, le Shiatsu est avant tout un accompagnement a la sante. Un soin, destiné à soulager la douleur, corriger les irrégularités de l’organisme pour préserver et améliorer sa sante.

La gestion de la Douleur est au centre des préoccupations du Shiatsuki. Au travers d’un toucher subtil, pondéré et équilibré, le shiatsu apporte une relaxation profonde en activant le système nerveux parasympathique. Il procure une détente mentale et physique aidant à combattre le Stress, la fatigue en apaisant l’esprit.

 

Le Shiatsu est une pratique holistique prenant en compte la personne dans sa globalité et il stimule l’homéostasie qui permet de retrouver un équilibre physique, émotionnel et psychique.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter