Praticienne en Psychothérapie Brève - Carcassonne - Trouver un thérapeute

Praticienne en Psychothérapie Brève – Carcassonne

Publié le 22 janvier 2017
CategorieThérapie Brève
Avis
0.0
Statut Ouvert

PARCOURS

 

Depuis une dizaine d’années, j’exerce mon activité de Praticienne en Energétique dans l’Aude et en Haute-Savoie. A travers cette expérience, j’ai pu me rendre compte que très souvent, les personnes qui arrivent dans mon cabinet ont un immense besoin de parler et surtout d’être écoutées. Et que les « maux » cachent des « mots ». Dès lors, il m’est apparu que l’aspect psychologique est une part importante de la relation d’aide. Je me suis alors mise en quête d’une formation efficace qui puisse m’apporter cet angle de vue « psy » tout en gardant mon éthique de soin : « Nous sommes nos propres guérisseurs ».

 

En 2017, j’entamais une formation auprès de l’Ecole AIDE-PSY, et sa méthode de Thérapie Brève Self Inductive, mise au point par le psychologue Jean-Marc Henriot.

 

J’y trouvais 2 idées majeures :

 

– le patient, acteur principal, porte en lui les compétences pour le changement

 

– le thérapeute, accompagnant, est un soutien bienveillant vers cette re-connexion

 

Aujourd’hui, dans mon cabinet, à 10 min de Carcassonne, je propose pour les adultes et les enfants à partir de 8 ans, des cures de TBSI pour entamer le chemin vers le changement.

 

 

POURQUOI UNE THERAPIE BREVE ?

 

La Thérapie Brève amène généralement des résultats notables en quelques séances ; une cure n’excédant pas 10 séances. Elle est dite « Self Inductive » car c’est VOUS qui avancez sur la voie du changement, à l’écoute de votre ressenti et de vos souhaits. Dans ce cheminement, je vous accompagne dans la bienveillance et le respect de vos valeurs.

 

La TBSI s’adresse à vous, si vous souhaitez voir changer les choses de façon efficace, sans vous engager dans un travail psychologique de longue haleine.

 

Cette technique est recommandée pour :

 

– évacuer une difficulté passagère, sortir d’une crise : séparation, divorce, deuil, perte d’emploi, chômage, chocs émotionnels…

 

– gérer un problème émotionnel ou relationnel, persistant ou récurrent : manque de confiance en soi, souffrance psychique, grande fatigue, vide intérieur, solitude, repli sur soi, stress, dépression, peurs, phobies, crises d’angoisses, troubles du sommeil, addictions, sensation d’être perdu, burn-out, relations conflictuelles, souffrance au travail, impression de situations répétitives…

 

– éclaircir une piste, devant un choix difficile, professionnel ou personnel : retrouver confiance en soi, mettre en lumière sa position juste, raviver ses propres compétences.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter