Praticienne en Psychothérapie à Saint Herblain - Trouver un thérapeute

Le Focusing : un autre regard sur le monde intérieur …

Vous connaissez certainement cette situation où vous avez « le mot sur le bout de la langue », cette sensation qu’IL EST LÀ ce mot, vous le SAVEZ, vous le cherchez, vous vous centrez dessus, très fort ! Mais pour l’instant, rien à faire : il ne vient pas. Puis au moment où vous « lâchez », où vous « laissez faire », il émerge. Tout seul ! Et là, quel soulagement …

Il en est de même pour tous les blocages quels qu’ils soient : « quelque chose » SAIT à l’intérieur, et sait de façon extrêmement précise. C’est « le sens corporel ».

Si vous prenez le temps de vous mettre à son écoute, il peut devenir bavard et remonter à la surface de la conscience. Cela vous permet de comprendre, de panser, d’apaiser cet endroit souffrant, très précisément. Parce qu’une fois qu’il est entendu, reconnu, il n’a plus lieu de « faire mal » pour être entendu.

Avec toute mon authenticité, ma bienveillance, mon écoute et ma douceur, je vous accompagne dans des séances de psychothérapie, et vous apprends à vous mettre à l’écoute de ce « sens corporel ». Je vous aide à accéder à ce Vivant si précieux, toujours à votre rythme, sans rien forcer, avec le plus grand respect de ce que vous êtes, de votre besoin, de votre processus intérieur tellement unique.

Je suis passionnée par l’Humain et par ce VIVANT qui s’agite à l’intérieur. Mon propre travail personnel m’a permis d’accéder au mien : c’est une aventure et un voyage qui continue à être absolument extraordinaire et fabuleux … Le monde intérieur est fascinant, et surprenant …

Je vous reçois à St Herblain ou à Rezé, tout près de Nantes. Toutes vos problématiques et questionnements sont les bienvenus : stress, mal être, manque de confiance en vous, difficultés dans votre travail, dans vos relations, à prendre des décisions, douleurs, situations anxiogènes qui se répètent …  Et ensemble, nous nous mettrons à l’écoute, parce que « ça » sait exactement ce dont « ça » a besoin …

Si vous vous sentez curieux de cette approche sans encore oser passer le pas, vous pouvez venir participer aux ateliers de présentation du focusing.

Enfin, parce que dans la bienveillance, l’écoute et la sécurité, le groupe est d’une grande puissance, je co-anime des groupes de parole et d’écoute dans l’Approche Centrée sur la Personne (C. Rogers) une fois par mois.

Pour tout RDV, vous pouvez me joindre au 06 83 95 46 00

ou par mail [email protected]

Rédiger un avis

Cliquez pour noter