Psychologue clinicien, Psychothérapeute et Psychanalyste - Crosnes - Trouver un thérapeute

Psychologue clinicien, Psychothérapeute et Psychanalyste – Crosnes

Publié le 5 juin 2017
Avis
0.0
Statut Ouvert

Jacques Chevallier est Psychologue clinicien, Psychothérapeute et Psychanalyste.

Il s’est intéressé très tôt à la philosophie, d’où est née sa vocation pour la psychologie.

Il a été diplômé à l’Université de Paris X. Titulaire d’un DESS de psychologie clinique, il a poursuivi ses études, notamment sa licence à Londres, puis  ne cesse pas de s’enrichir de formations complémentaires. Il a ainsi obtenu un Master de psychanalyse.

Nourri de plus de 20 d’expériences, il a pu intervenir dans de nombreuses institutions telles que des centres d’hébergements d’urgence, et différents services en psychiatrie. Il a mené des travaux de recherche sur différents thèmes : schizophrénies, psychoses, la notion de « normalité », la question de l’institution…

Il enseigne actuellement à l’Université d’Amiens et travaille dans un service de psychiatrie infanto-juvénile.

Il reçoit les enfants, les adolescents et les adultes lorsqu’ils ont des questionnements, une souffrance, des symptômes qui les gênent trop (hyperactivité, dépression, difficultés scolaires, troubles anxieux, troubles de la personnalité, bipolarité, dépendance, addictions, burn-out…).

Sa pratique et ses activités annexes (formations, informations, recherches…) lui permettent de faire des aller-retours dynamiques entre théorie et clinique.

Sa pratique s’adapte en fonctions des gens, de leur singularité, et prend en compte la personne dans sa globalité. Les consultations en psychothérapie s’adressent à toute personne, enfant, adolescent, ou adulte, en souffrance et/ou en questionnement. Les motifs en sont très variés, de « pathologies » bien identifiées, à un mal-être plus ou moins diffus. Il reçoit toute personne désireuse de travailler sur soi.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter