Psychologue clinicienne, Psychothérapeute – Bordeaux 33 - Trouver un thérapeute

Psychologue clinicienne, Psychothérapeute – Bordeaux 33

Publié le 30 septembre 2017
Avis
0.0
Statut Ouvert

Accueillir, Soutenir, Accompagner

« Issue d’un environnement scientifique, l’exploration de mes blessures d’enfant et de mon fonctionnement à travers un long travail psychothérapeutique intégratif m’a conduite à devenir psychologue clinicienne et psychothérapeute.

J’ai à cœur d’intégrer dans ma pratique les dimensions bien évidemment psychiques, mais également émotionnelles, corporelles et sociales.

Au-delà de la rigueur, des connaissances, de l’esprit de recherche, la traversée de mes difficultés a apporté à ma pratique le sens de la responsabilité de soi et de l’autre, et l’importance du respect de la temporalité de chacun, en toute humilité. »

Pourquoi consulter Marie Lafitte ?

Travailler sur des schémas qui se répètent – Mieux se connaître – Surmonter un passage difficile avec un besoin de soutien, d’écoute, de prise de recul – Sortir des étiquettes d’une maladie ou d’une caractéristique qui enferme…

Quelle est sa pratique ?

Marie Lafitte travaille avec ce que la personne amène dans l’instant présent. Intuitive, elle s’adapte à la singularité de la personne, à son rythme. Elle s’appuie sur différents cadres théoriques, de la psychanalyse aux neurosciences, pour affiner ses propositions thérapeutiques : analyse de rêves, respiration, pratique centrée sur les émotions…

Durée des séances : 45 min

Elle travaille auprès d’adultes uniquement.

Quelle est sa différence ?

Auprès de Marie Lafitte, vous trouverez une grande ouverture d’esprit, de la persévérance, de l’attention, le sens de l’observation et de l’analyse, et le souci du détail.

Son activité se partage entre son cabinet libéral et un hôpital de jour en psychiatrie adulte. De fait, Marie Lafitte est également particulièrement sensible à l’accompagnement des personnes vivant auprès de proches malades ou en souffrance, dans une dimension pédagogique et bienveillante. Ainsi, elle propose un groupe de parole mensuel s’adressant aux proches aidants pour un tarif modique.

Son parcours

Dans son parcours éclectique, Marie Lafitte a toujours aimé travailler en relation avec l’autre, que cela soit au niveau de l’enseignement (des sciences puis de la psychologie), de la formation, et à travers la psychothérapie.

Diplômée de l’Université de Bordeaux en Psychologie Clinique et psychopathologie, elle complète actuellement sa formation à l’Institut de Psychosomatique Intégrative, après avoir suivi 3 ans les enseignements de la Section Clinique de Bordeaux.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter