Psychologue- psychothérapeute analytique à Rennes - Trouver un thérapeute

Psychologue- psychothérapeute analytique à Rennes

Publié le 10 juillet 2017
Avis
0.0
Statut actuellement ferméOpens at 9:30 AM today

Avant de me présenter, partons ensemble d’une question : «  Pourquoi nous sentons-nous si mal à certains moments ? ».

Une grande partie du temps nous travaillons et nous fonctionnons avec notre intellect. Mais il arrive que notre affectivité se trouve soudain atteinte par des difficultés de tous ordres : sécurité interne, séparation, deuil, problèmes relationnels qui nous dépassent.

Si nous n’écoutons pas nos émotions, celles-ci vont resurgir et se manifester par le stress ou l’angoisse, voire des symptômes physiques ou de comportement.

Devant l’urgence de soulager cette souffrance psychique, plus ou moins supportable, nous demandons de l’aide à notre réseau familial ou amical pour écouter notre plainte, souvent répétitive. Mais nos proches ne peuvent pas être neutres ou ne sont pas assez disponibles.

C’est là que, pour sortir de l’impasse, vous pouvez faire appel à un psychologue.

Son rôle est de soutenir l’expérience que vous êtes en train de vivre, de mettre des mots sur ce qui est difficile à exprimer, de comprendre vos doutes, tout en tenant compte de votre singularité, de votre histoire de vie, de vos compétences et de vos choix.

—Pour cela, depuis 2005, j’accueille dans mon cabinet ou au téléphone les personnes qui cherchent cet éclairage précieux, ayant obtenu le titre de psychologue clinicienne à l’université de Rennes et d’Angers, et après une longue expérience professionnelle dans le social..

Les difficultés que vous pourrez aborder avec moi peuvent être :

  • Le sentiment d’insécurité, d’isolement, de stress, de dépression ou d’anxiété.
  • les difficultés relationnelles et de communication : agressivité, inhibition, conflits parents-enfants.
  • les événements de la vie : ruptures familiales ou séparation de couple, vieillesse, retraite, traumatismes.
  • les difficultés de la vie professionnelle : épuisement, démotivation, harcèlement, réorientation, perte d’emploi, retraite.

J’accompagne également les aidants confrontés au vieillissement de leurs parents et aux atteintes du grand âge (maladies neuro-dégénératives, maladie d’ Alzheimer).

J’interviens en entreprise pour des cellules de crise ou des groupes de parole en cas de suicide, de traumatisme ou de dysfonctionnement vécu au travail. J’assiste les équipes de professionnels et leur encadrement par l’intermédiaire d’une plate-forme de prévention des risques psycho-sociaux «  Proconsulte ».

Maintenant que vous me connaissez mieux, je vous invite à me contacter pour trouver ensemble le cadre et le rythme de travail  dont vous avez besoin, pour être non seulement écouté mais entendu.

«  sur l’océan du temps, ballotté par la tempête, soit je me laisse emporter par les vents, soit j’apprends à m’en servir  »

A bientôt….

Rédiger un avis

Cliquez pour noter