Psychologue clinicienne à Castelnau-Le-Lez - Trouver un thérapeute

Psychologue clinicienne à Castelnau-Le-Lez

Publié le 5 janvier 2017
CategoriePsychologue
Avis
0.0
Statut Ouvert

Qui suis-je ?

Je m’appelle Cindy DAVAL, je suis psychologue clinicienne, spécialisée en gérontologie, diplômée d’un Master « Psychologie du vieillissement normal et pathologique» depuis 2011.

Parallèlement à mon activité en libéral, je travaille en Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) à Castelnau-Le-Lez depuis janvier 2015.

Je suis formatrice au sein de l’association VMEH (Visite des Malades en Etablissement Hospitalier) à Montpellier depuis septembre 2015, où je dispense des formations sur des thèmes spécifiques tels que l’écoute, la bientraitance et la bienveillance, la communication, l’agressivité, les pathologies dégénératives,…

Psychologue clinicienne en psychiatrie infanto juvénile à l’hôpital de jour petite enfance Ferrié à Grenoble durant l’année 2011 et en soins palliatifs au CHU de Grenoble la même année, mais également à l’EHPAD de Saint Chef (nord Isère) et au Centre de Prévention des Alpes (CPA, centre dans lequel sont effectués des bilans neuropsychologiques et des évaluations psychoaffectives) en 2012 et 2013.

Aujourd’hui, dans mon activité en libéral, j’accueille des personnes de tout âge, enfants, adolescents et adultes ayant des problématiques variées.

Ce que je fais, ce que je propose, dans une écoute active et bienveillante:

Un soutien psychologique face à des problématiques variées telles que le deuil, la dépression, les difficultés relationnelles et affectives

Un Bilan neuropschycologique en cas de difficultés cognitives (mémoire, concentration, …)

Un accompagnement dans la compréhension de vos difficultés et dans l’assimilation de vos capacités qui vous permettra de réutiliser ces pistes personnalisées à domicile et vous aidera au quotidien.

Un accompagnement spécifique d’ « Aide aux aidants », pour les proches de personnes souffrant de démences (Alzheimer, Parkinson,…)

Pour se faire :

Mise en place d’un accompagnement individuel dans un cadre sécure et contenant : thérapies brèves ou non en fonction des besoins.

Séances d’1 heure qui s’inscrivent dans la régularité. Première séance d’1 h 30 / 2 heures.

Mise en place de groupes de parole à thème (les maladies neuro dégénératives, comment gérer l’agressivité et la violence de son parent, la communication avec une personne atteinte d’une démence avancée,…) contenant 8 à 10 personnes. Chaque séance dure 1h30, à raison d’une fois par mois. 8 à 10 thèmes traités par an en fonction des demandes et des besoins.

Je vous accompagne sur le chemin qui est le vôtre et vous laisse acteur de votre vie et donc du travail thérapeutique. Je m’appuie pour se faire sur vos ressources personnelles.

Possibilité également d’intervenir au domicile des patients.

Tarifs: 40 euros la séance en cabinet / 45 euros la séance au domicile. 1ère séance gratuite.

Contact : Tél : 06.46.49.54.83.

Mail : [email protected]

Cabinet : 69 Avenue des Vénus

34170 Castelnau-Le-Lez

Rédiger un avis

Cliquez pour noter