Irène BENNOUN/Psychologue/Paris 14   - Trouver un thérapeute

Psychologue, thérapeute psychocorporelle, elle exerce depuis plus de vingt ans. Elle s’est formée à la psychanalyse, au yoga, au chant et à la danse.  

 

Elle vous accueille dans son cabinet situé à Paris 14ème, entre Denfert-Rochereau et Montparnasse. La vaste salle de consultation, située dans un jardin, constitue un lieu propice au recueillement. Elle vous propose également des consultations à distance audio ou vidéo.  

 

Elle a créé une psychothérapie intégrative qui associe thérapie psychodynamique psychanalytique et yogathérapie pour aider les personnes à se sentir bien à la fois dans leur tête et dans leur corps. Elle utilise comme outils l’écoute et une pratique psychocorporelle personnalisée. La thérapie psychodynamique consiste à vous accompagner pour identifier et vous libérer des expériences traumatiques à l’origine de vos troubles. La pratique psychocorporelle, basée sur le yoga, utilise la relaxation, la respiration et des postures. Elle est efficace pour : apaiser les angoisses, se détendre, retrouver énergie et confiance en soi. Elle est accessible à tous et ne nécessite pas d’avoir pratiqué le yoga antérieurement.  

 

Elle reçoit des personnes en souffrance ou en désir de changement dans leur vie.  

 

Elle s’est spécialisée dans les troubles suivants :   

  • le soin des troubles de la voix : aphonie, dysphonie, extinction de voix, voix cassée, mutisme, bégaiement, difficultés de placement dans l’aigu ou dans le grave. Elle reçoit des personnes qui présentent des troubles de la voix qui persistent malgré les soins médicaux et les rééducations en orthophonie. Elle aide la personne à identifier et traiter l’anxiété éventuelle à l’origine du trouble vocal en parlant et à travers une pratique psychocorporelle. Dans la voix, toutes les parties du corps sont sollicitées. Elle vous aide à identifier dans quelles parties du corps il existe des tensions ou des mauvais positionnements à l’origine des difficultés vocales. Elle vous donne des outils pour dénouer ces tensions et corriger les mauvais positionnements. Elle vous accompagne pour mettre en place toutes les conditions corporelles pour favoriser une expression aisée de la voix, en travaillant : la posture, la respiration, la régulation de la tonicité musculaire.
  • Le stress, l’anxiété et la dépression. Elle soigne notamment les manifestations corporelles psychosomatiques des angoisses telles que : douleurs chroniques, insomnies, contractions musculaires, tensions, difficultés respiratoires, palpitations, bouffées de chaleur, rougissements, etc… Elle vous aide à prendre confiance en vous et à vous sentir mieux avec vous-même et avec les autres, à retrouver de l’énergie pour devenir vous-même et vous épanouir.   

 

Sa formation de psychologue, psychanalyste, yoga thérapeute, chanteuse, ainsi que sa longue expérience de psychothérapeute, l’ont amené à développer un savoir-faire exceptionnel pour vous soigner :  

  • Elle sait vous écouter avec attention, douceur et empathie  
  • Elle sait vous accompagner pour mettre du sens sur vos difficultés  
  • Elle vous donne confiance dans votre capacité à évoluer  
  • Elle sait vous aider à prendre conscience de vos ressources et à prendre confiance en vous  
  • Elle sait vous accompagner pour trouver un chemin de vie en accord avec ce que vous êtes

 

Venir consulter c’est : vous accorder un temps pour prendre soin de vous, vous libérer de vos soucis et vous faire du bien, entreprendre un chemin pour vous sentir mieux avec vous-même et avec les autres.  

 

Lors des premiers entretiens, elle vous écoute pour prendre connaissance de votre situation et de votre demande. Un temps d’observation et de conscience corporelle vous est également proposé pour identifier d’éventuelles tensions, dysfonctions, ou mauvaises postures. A l’issue des premiers entretiens, elle vous indique si cette psychothérapie lui paraît indiquée pour vous aider. Si c’est le cas, les modalités de la psychothérapie sont convenues ensemble : rythme, durée, tarif des consultations.  Si ce n’est pas le cas, elle vous oriente vers d’autres thérapeutes.

 

Si vous souhaitez davantage d’informations vous pouvez consulter mon site internet ou m’appeler pour échanger.  

Vous pouvez prendre rendez-vous en m’appelant, en m’envoyant un mail à [email protected] ou sur doctolib.fr  

Rédiger un avis

Cliquez pour noter