Psychanalyste à Perpignan - Trouver un thérapeute

Audrey Avarello est une psychanalyste humaniste et moderne dans sa pratique, qui intègre différentes approches afin d’appréhender la personne dans sa globalité psychologique. Durant près de 20 ans, elle a exercé le métier de guide conférencière. Elle accompagnait les personnes dans la découverte du patrimoine et de l’Histoire, dont la connaissance est essentielle pour la compréhension du monde et de notre civilisation. Être guide conférencier c’est aussi valoriser un territoire, son identité et sa culture.

De cette activité elle conserve le goût de transmettre en s’adaptant aux personnes qu’elle accompagne et surtout à leurs envies, l’envie étant le facteur essentiel à la réussite d’un travail sur soi. 

Suite à une analyse personnelle et didactique, puis une formation à l’Ecole Freudienne de Psychanalyse, c’est dans cette lignée qu’Audrey Avarello reçoit ses patients : inviter chacun à parcourir son histoire et son identité, pour mieux se comprendre, s’accepter et enfin se valoriser.

Intégrant les techniques de l’approche systémique lorsque nécessaire, Audrey Avarello reçoit individuellement, en famille ou en couple. Elle peut vous accompagner à la fois pour une thérapie courte et le déblocage de situations précises ou pour un travail d’introspection ou d’analyse plus approfondi. 

Son goût pour la médiation et la transmission l’ont conduite à créer en 2019 l’association Psy&Compagnie qui propose des ateliers, des conférences participatives, des échanges de groupe. L’association a pour but de désacraliser et ouvrir la pratique psychanalytique à d’autres formes de thérapie qui peuvent être complémentaires. Sophrologie, réflexologie, musicothérapie, art-thérapie… permettent de proposer un accompagnement complet et adapté à la singularité de chaque personne qui consulte.

La thérapie analytique amène chacun à comprendre qui il est, à la lumière de son vécu et de sa propre histoire. Elle permet de trouver confiance en soi et de faire ses choix sereinement. 

Rédiger un avis

Cliquez pour noter