Praticienne SHIATSU – Carcassonne (AUDE) - Trouver un thérapeute

Praticienne SHIATSU – Carcassonne (AUDE)

Publié le 18 décembre 2017
CategorieShiatsu
Avis
0.0

L’Instant Shiatsu Carcassonne – Nathalie Ruelle

 

Initiée d’abord il y a quelques années à la naturopathie pour comprendre le fonctionnement de mon corps et en prendre soin par des moyens naturels, je pose sans le savoir les premiers jalons de ma future activité professionnelle. Je me suis spécialisée en gemmothérapie, puis en tant que praticienne d’arts martiaux, 30 ans de pratique karaté et aïkido, je me suis intéressée à la vision orientale de la santé et, naturellement, je me suis orientée vers le shiatsu.

Aujourd’hui, je pratique le yoga, le qi gong et la méditation de pleine conscience, techniques qui m’aident dans la pratique du shiatsu pour l’ancrage, l’écoute dans l’ici et maintenant. Quand je pratique le shiatsu c’est comme une méditation active, mon mental se calme, présence à soi, à sa posture, à son souffle et à l’autre. La pratique du shiatsu me permet de me connecter davantage à qui je suis et de cultiver une présence bienveillante.

” Le cœur du shiatsu est semblable à l’amour d’une mère” disait un maître Japonais Tokujiro Namikoshi.

Le shiatsu est un art thérapeutique manuel Japonais qui signifie “pression des doigts”.  Il vise à un rééquilibrage global du système énergétique et à un relâchement profond du corps, du mental et de l’esprit. La pratique du shiatsu consiste en des étirements et des pressions sur l’ensemble du corps afin de libérer des points de blocage, d’harmoniser le flux d’énergie dans tout le corps et de retrouver un état d’équilibre.

Recevoir un shiatsu aide à : réduire le stress, l’anxiété, soulager les douleurs musculaires et articulaires, diminuer les maux de tête, tonifier le système d’autodéfense du corps, améliorer la digestion, réguler le sommeil, stimuler la circulation sanguine et lymphatique, traverser des périodes difficiles (séparation changement de saison, examen…). Le shiatsu développe une conscience corporelle importante, il permet un retour vers soi et une transformation en profondeur.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter