Psychopraticienne et Consultante en Parentalité à Paris et Joigny (89) dans l’Yonne - Trouver un thérapeute

Psychopraticienne et Consultante en Parentalité à Paris et Joigny (89) dans l’Yonne

Publié le 20 février 2017
Avis
0.0

Je propose différentes prestations dans mon cabinet : Psychopraticienne & Soutien à la Parentalité.

2 adresses à paris à proximité des métros : Paris 12ème Reuilly-Diderot ligne 1 et 8 – Paris 3ème République (proche carreau du temple) et une adresse à Joigny (89). 

Les consultations ont lieu en présentiel et sur Skype.

 

Passionnée depuis toujours par les relations humaines, je me suis formée à la relation d’aide et au soutien psychologique, principalement à la Gestalt thérapie, pour devenir psychopraticienne. Anciennement assistante sociale, directrice d’un restaurant, j’ai construit ma vie professionnelle autour des contacts, de l’échange et du partage avec les autres. Au cours de ces expériences, je me suis révélée “facilitatrice” pour faire ressortir le potentiel humain en chacun de nous, ses ressources et gagner en confiance. 

Ainsi, au cours d’un long travail thérapeutique personnel, de nombreuses formations, j’ai développé chez moi « l’être » thérapeute. Je me définis comme une professionnelle de la « traversée” centrée sur mon client. 

 

Qu’est-ce que je vous propose ? 

Ma pleine présence, ma conscience professionnelle, et ma bienveillance naturelle sont à votre service dans le but d’ouvrir vos yeux à l’invisible, permettre ce voyage à l’intérieur de soi pour retrouver un équilibre et créer un nouveau mouvement dans votre vie. Je veille chaque jour à rester un témoin empathique, engagé, conscient et présent à vos côtés. Vous sentir accueilli dans votre individualité, votre quête de sens, votre récit de vie, la mise en mots de vos souffrances, de vos ressentis, de vos émotions désagréables, de vos pensées automatiques et de vos comportements limitants… Je suis « un peu » dans le Pourquoi, moyennement dans le « comment » et beaucoup dans « l’ici et maintenant ». De même, j’adapte la durée de nos rencontres au gré de vos besoins, à votre rythme, et je veille à respecter votre cheminement personnel. Je configure mon cabinet comme un espace d’accueil, chaleureux, sans jugement de ma part dans un cadre sécurisant  et en toute confidentialité pour vous permettre de vous ouvrir en conscience et en confiance et de recevoir cet accueil thérapeutique. 

 

Pour Qui ? Je reçois des adultes, des adolescents de plus de 12 ans qui ont besoin d’être véritablement écoutés, entendus, guidés sans être jugés, qui vivent un moment difficile dans leur relation de couple, professionnelle ou familiale et qui sont poussé à consulter pour libérer les émotions, prendre du recul et surmonter cette épreuve.

 

Pour quoi ? En individuel, les personnes me consultent pour différentes raisons : 

 

  • deuil, séparation
  • difficultés relationnelles, familiales
  • confiance, estime de soi
  • souffrance au travail, burn-out
  • rapport au corps, identité sexuelle
  • choc émotionnel
  • problèmes de communication
  • stress, anxiété, dépression, culpabilité
  • traversée de l’adolescence
  • découragement, impuissance, questions existentielles, sens de la vie.

 

La parentalité apporte son lot de bonheurs, de fiertés, de richesses intérieures et elle est aussi chahutée par ses attentes envers l’enfant, ses besoins personnels, professionnels, l’environnement, son style communicatif, l’école, la pression sociale et tant d’autres facteurs… En tant que consultante en parentalité, j’interroge la communication et les relations que vous entretenez avec votre enfant pour mieux comprendre les réactions de chacun, les comportements. J’agrémente ces rencontres par des informations sur les neurosciences affectives et sociales, des astuces de communication. Mon but est de faciliter pour les parents un temps pour se poser, se ressourcer, voir la situation d’un autre oeil et apaiser les relations avec ses enfants. 

 

Je peux me déplacer au domicile de la famille à Paris proche couronne.

 


Chaleureusement,

 

Anne-Sophie Cote-Colisson

Psychopraticienne & Consultante en Education

Rédiger un avis

Cliquez pour noter