Naturopathe (Praticien de Santé Vitaliste) en Alsace entre Strasbourg, Obernai, Sélestat et Colmar - Trouver un thérapeute

Naturopathe (Praticien de Santé Vitaliste) en Alsace entre Strasbourg, Obernai, Sélestat et Colmar

Publié le 19 septembre 2017
Avis
0.0
Statut actuellement ferméOpens at 9:30 AM today

Née en 1965, elle a grandi dans le milieu du handicap et entourée de personnes âgées. S’intéressant dès son plus jeune âge à la santé, elle a fait des études de pharmacie. Après son doctorat, elle s’est rapidement installée à son compte et a tenu son officine pendant 16 ans en milieu rural. Passionnée par la nature, elle a multiplié ses formations dans ce domaine : phytothérapie, aromathérapie, gemmothérapie, élixirs floraux, homéopathie … Pendant ce temps, elle découvre à titre privé le qi-gong, l’énergétique, la chromothérapie, les pierres et la radiesthésie.

Sa connaissance approfondie des maladies et de leurs remèdes tant chimiques que naturels l’ont poussée à chercher encore plus loin. En 2008 elle quitte définitivement son ancien métier pour se lancer dans des études de naturopathie privilégiant une approche holistique de la personne tenant compte à la fois de son corps physique, de son énergie, de son émotionnel, de son vécu … En 2012, elle obtient son diplôme de Praticien de Santé Vitaliste et de Neuro-psychologie à l’école UNIVERS (Marchesseau – Dargère).

Riche de ses expériences et de ses connaissances, Brigitte GOSSELIN se qualifie à l’heure actuelle d’éducateur de santé. Elle reçoit dans son cabinet de naturopathie à Matzenheim (67150) pour faire des bilans de vitalité, faire le point sur l’hygiène de vie et l’alimentation des personnes demandeuses. Elle laisse toujours une place importante à l’émotionnel et travaille avec de multiples outils piochés dans ses diverses formations. Pour affiner son diagnostic, elle se sert du pendule.

Elle propose également des massages intuitifs aux huiles essentielles, des soins énergétiques visant à diminuer les tensions émotionnelles et des séances utilisant la chromothérapie.

Formatrice et conférencière, elle intervient autant auprès du grand public qu’auprès des naturopathes et des professionnels de santé.

Vous retouverez davantage d’informations sur son site www.brigitte-gosselin-naturopathe.fr

Rédiger un avis

Cliquez pour noter