Naturopathe, Dourdain et Vitré - Trouver un thérapeute

Naturopathe, Dourdain et Vitré

Publié le 12 octobre 2017
CategorieNaturopathe
Avis
0.0
Statut actuellement ferméOpens at 9:30 AM today

J’ai choisi de devenir Naturopathe, tout simplement en expérimentant cette approche, dans un 1er temps, pour moi et pour mes proches. En effet, suite à des problèmes de santé, j’ai cherché longtemps des réponses à mes maux à travers différentes techniques et la naturopathie a été une révélation pour moi.

De plus, la nature m’appelait fortement. Je ressentais, au fond de moi, qu’elle n’était pas là simplement pour embellir notre paysage, elle pouvait nous apporter son aide. En effet, celle-ci est très riche et peut tellement nous rendre service, nous soigner.

Prenant de plus en plus conscience que cette pratique répondrait réellement aux besoins de gens, j’ai fait le choix d’aller plus loin dans ma démarche. C’est ainsi que je me suis formée à l’Institut Hildegardien pendant 3 belles années où j’ai pu découvrir et apprendre toutes les approches possibles pour nous permettre d’aller mieux. Ma certification « Naturopathe Hildegardien » validée en juin 2018, j’ai validé ensuite ma certification « Naturopathe FENA » (Fédération Française des Ecoles de Naturopathie) en janvier 2019. Je suis également membre auprès de l’association professionnelle des naturopathes : l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire).

Ensuite, je me devais de partager la richesse des enseignements que j’ai eu, et ainsi en faire profiter ceux qui en ont besoin. Educatrice de santé, je reçois, j’écoute, j’accompagne mes clients qui connaissent des difficultés d’endormissement (troubles du sommeil), vivent dans un stress permanent (burn out), ont des douleurs articulaires (rhumatismes), etc… sont des actions faisant de moi un éducateur de santé.

Lors de mes rencontres avec mes clients, je procède à un entretien détaillé : sur leur mode de vie (personnelle, professionnelle), leur hygiène de vie (alimentation, loisirs), leur histoire, etc…

A l’issue de cet entretien, je propose un programme personnalisé à travers des conseils naturels (les compléments alimentaires, infusions, huiles essentielles, fleurs de bach), et annexes (réflexologie plantaire, ventouses, modelages). Je revois également, avec eux, leur alimentation car c’est ce qui est mis dans notre assiette qui fait notre bien-être.

En savoir un peu plus :

Il faut savoir que nous sommes tous différents. Notre constitution, notre tempérament, notre éducation, notre mode de vie, etc… font de nous des personnes uniques.

Nous naissons avec un capital santé et nous le consommons tout au long de notre vie, plus ou moins vite selon les personnes.

Lorsque nous connaissons des désordres, nous avons le réflexe de faire attention. Par exemple, quand les enfants sont malades, ils se mettent à la diète : c’est un excellent réflexe.

Lorsque nous avons mal quelque part, nous évitons de solliciter la partie du corps qui nous fait souffrir.

Ce sont des attitudes qui nous paraissent bien banales mais elles sont en nous, présentes, dans le seul but de nous préserver ou de nous restaurer.

Notre biologie possède les clés. Notre corps sait intuitivement ce qui lui fait du bien,  mais l’écoutons-nous ?

Mon but est justement de vous faire prendre conscience que vous et votre corps ne faites qu’un. Nos vies trépidantes et nos modes de vie nous ont quelque peu coupés de cette connexion au vivant. Nous devrions tous prendre soin de notre corps, mais le faisons nous réellement ?

Imaginons, votre corps représente une maison. Tout ce qui est bon pour vous se trouve dans des pièces. Par exemple, la cuisine correspond à l’alimentation, la salle de bains à l’hygiène, la chambre au repos, le salon à la convivialité etc…

Chaque pièce est utilisée à différents moments de la journée mais lorsque vous êtes pris par le travail, la maison, les enfants, les évènements, vous oubliez d’utiliser l’une ou l’autre pièce. Au  fil du temps, celle-ci se referme, s’encrasse, se détériore…

Comme une maison inoccupée, les désordres s’installent silencieusement dans le corps. C’est lorsque les douleurs deviennent insupportables et vous empêchent de vivre pleinement que vous commencez à vous dire « Mais qu’est-ce qu’il m’arrive ? Que se passe-t-il ?… »

Et vous décidez de vous prendre en main pour aller mieux et profiter pleinement.

En venant me voir, je vous permettrai de  retrouver les clés qui vous ouvriront à nouveau les portes restées fermées.

Que vous soyez une femme, un homme, un enfant ou un adolescent, je vous donne les clés de votre propre bien-être. Vous serez acteur de votre santé et ainsi vous permettrez à votre corps de se sentir de mieux en mieux et finalement lui permettre de retrouver ses fonctions primaires : s’auto-guérir.

Je reçois mes clients individuellement dans mon cabinet à Dourdain et Vitré (Espace Bazin) et je propose chaque mois des ateliers discussions, ateliers préparations en groupe.

Je peux également intervenir en entreprise.

« C’est la nature qui guérit les malades » Hippocrate.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter