Naturopathe - Praticienne en médecine chinoise / LILLE - Trouver un thérapeute

Caroline accompagne ses clients vers une meilleure hygiène de vie et un rééquilibrage alimentaire, après une phase de dialogue et d’analyse de la personne dans sa globalité. L’observation de différents éléments physiques (iris de l’œil, pouls et langue) vont lui donner des indications sur les causes des troubles.

Elle peut ensuite travailler avec les outils qu’elle maîtrise : l’acupression/acupuncture, la réflexologie plantaire ou crânienne, le tuina (massage chinois), la phytothérapie, les huiles essentielles, l’auriculothérapie.

Elle intervient sur les maladies chroniques (douleurs, allergies, fatigues, baisse d’énergie), le stress, les insomnies, les changements de vie (adolescence, ménopause, grossesse), les compulsions alimentaires, les douleurs aigües (tendinites, périarthrite de l’épaule). En fait, elle peut intervenir sur tout puisque la médecine chinoise ne traite pas les maladies mais les déséquilibres du corps.

Caroline s’est formée à l’école de la FLECT, en médecine chinoise, école reconnue par l’OMS. Elle a suivi sa formation de naturopathe à l’école Euronature affiliée à la FENA (Fédération Française des écoles de Naturopathie). Elle y a acquis de solides bases en physiologie et anatomie. Ces médecines ancestrales, non conventionnelles, sont de plus en plus remboursées par les mutuelles.

La créativité de Caroline, alliée à sa forte conscience professionnelle, lui permet d’utiliser les outils les plus appropriés à la situation. Elle sait écouter avec bienveillance et non-jugement, ce qui permet à ses clients d’évoluer en toute confiance. Elle est profondément motivée par l’envie d’aider les autres dans leurs souffrances physiques et psychiques.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter