Musicothérapeute - Sophrologue à L’Arbresle - Trouver un thérapeute

Diplômée Universitaire de Musicothérapeute Université de Montpellier 3

Certifiée RNCP en Relaxologie,  Ecole Française De Sophrothérapie

Certifiée RNCP en Sophrologie Psycho-comportementale, Ecole Française De Sophrothérapie

  • Affiliée à la Fédération Française de Musicothérapie et Membre de la Chambre Syndicale des Sophrologues

  Passionnée par la musique depuis toujours, j’ai exercé de nombreuses années au sein de structures psychiatriques et pédopsychiatriques. Forte de ces expériences et portée par mon dynamisme et mon souhait d’enrichir mes outils, je suis également Sophrologue. La sophrologie complète et renforce mes compétences pour vous proposer un accompagnement multidisciplinaire dans vos projets de vie, personnels et professionnels. 

La musicothérapie : 

Qu’elle soit jouée ou écoutée, la musique sert de médiateur pour communiquer et s’exprimer autrement que par le verbal. Elle s’appuie sur la sensibilité de chacun pour réveiller les émotions et sert de soutien pour les verbaliser et permettre leur libération afin de retrouver un apaisement intérieur. 

Par son côté ludique, elle fait naître joie de vivre, favorise le partage d’émotions positives. Elle stimule la créativité de chacun, développe l’imagination et renforce les capacités de concentration, d’écoute de l’autre et de soi. Elle laisse aller lesprit à la rêverie, favorise l’émergence de souvenirs et amène de la détente et du relâchement dans le mental.

La musicothérapie est une pratique de soin, de relation daide, daccompagnement et de soutien. Elle ne se substitue en aucun cas à la médecine traditionnelle et/ou allopathique, ou à la prise de médicaments. En tant que thérapie complémentaire, elle s’adresse à des personnes présentant des souffrances, des difficultés relationnelles, des difficultés liées à des troubles psychiques, sensoriels, physiques ou bien encore neurologiques.

La sophrologie psycho-comportementale : 

La sophrologie psycho-comportementale est une technique psycho corporelle permettant d’améliorer la connaissance de soi en plaçant le client au centre même de l’accompagnement (Approche Centrée sur la Personne – C. Rogers).  Mon objectif est de vous apporter des outils et des techniques, simples et efficaces, que vous pourrez utiliser par la suite en toute autonomie pour retrouver bien-être et mieux-être au quotidien.

Elle s’adresse à un large éventail de personnes :

  • dans un cadre privée : gestion du stress, gestion de la douleur, confiance en soi, sommeil, attention, concentration…
  • dans un cadre professionnel : burn-out, bore-out, gestion du stress, gestion des émotions…

Mes outils : 

  • Les instruments de musique, variés, manipulables et accessibles 
  • L’écoute profonde musicale, de tout style
  • La mise en mouvement du corps et l’expression corporelle
  • La respiration 
  • Les exercices de respiration dynamique
  • Les techniques de détente physique et mentale 
  • La visualisation positive
  • L’utilisation des diapasons thérapeutiques comme outil favorisant une profonde relaxation musculaire et un travail sur les tensions physiques/émotionnelles

Le cabinet :

C’est dans le respect et avec toute la confidentialité que m’impose mon éthique, que jaccueille adultes, adolescents et enfants, au sein de mon cabinet qui se veut d’être un espace de rencontres, d’échanges à travers l’élément sonore et la pratique de la sophrologie, un lieu de découverte de soi, dexpression et de communication. 

Je vous reçois les lundis, mercredis, jeudis et vendredis au sein de mon cabinet situé au :

49 bis rue Charles de Gaulle – 69210 L’Arbresle

Sur rendez-vous par téléphone au : 07 83 82 10 75 ou par mail : [email protected]

Sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/delphine-vessiere-4126b519b/

Sur Facebook : @DVMusicotherapieSophrologie

La première séance dure environ 1h30 afin de définir ensemble vos objectifs et votre projet d’accompagnement. Puis les séances durent environ 1h pour les adultes et adolescents et 30 minutes pour les enfants. 

N’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter