Camille GAZON, musicothérapeute à Annecy - Trouver un thérapeute

Camille GAZON, musicothérapeute à Annecy

Publié le 31 mars 2017
CategorieMusicothérapie
Avis
0.0
Statut Ouvert

Après un parcours en conservatoire où elle jouait de la trompette classique, Camille décide à 18 ans de tout arrêter et de partir de voyager. Elle a appris à devenir autonome, à prendre confiance en elle. Elle a surtout découvert que la musique était sa véritable passion. C’est alors qu’elle revient en France pour retourner au Conservatoire et découvre le jazz. En faisant une formation d’éveil musical, elle fait connaissance avec la musicothérapie qui vient la rejoindre dans son envie d’aider les autres. Elle se forme au Centre Musical Alain Carré à Chambéry.

Elle s’installe à son compte début 2018 dans le but d’utiliser la musique avec une approche thérapeutique. Camille met en place des ateliers adaptés à différents publics, en groupe ou en individuel. Selon les besoins et les personnes, la musique va permettre de revaloriser, redonner confiance, travailler sur la motricité, la mémoire.

Elle intervient essentiellement en structure et développe aussi une patientèle de particuliers, à leur domicile. Elle utilise les instruments (guitare, piano, trompette), les percussions, la voix en fonction des demandes thérapeutiques.

La douceur et la joie de Camille vous aideront à reprendre confiance, même si vous n’êtes pas musicien.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter