Praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise et Phytothérapeute à Châlons-en-Champagne (51) - Trouver un thérapeute

Praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise et Phytothérapeute à Châlons-en-Champagne (51)

Publié le 20 septembre 2017
Avis
0.0
Statut actuellement ferméOpens at 9:30 AM today

Après des études universitaires en biologie-écologie et une première carrière d’ingénieur forestier, la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), basée sur des théories liées à l’observation de la Nature, m’a très vite passionnée.

Médecine millénaire et complète, la MTC prend en compte l’intégralité de la personne et son environnement, elle ne dissocie pas l’esprit et les émotions du corps physique, l’être humain des facteurs extérieurs environnants. Elle a comme objectif de régulariser les énergies Yin et Yang du corps, de faire circuler l’énergie vitale, le Qi, afin de soulager les dysfonctionnements et d’entretenir la santé.

J’ai intégré la phytothérapie dans ma pratique au quotidien, dans le cadre d’une approche globale, elle participe à équilibrer et corriger les terrains. Basée sur l’utilisation des différents composants et principes actifs des plantes, la phytothérapie d’aujourd’hui s’inspire et renoue avec un savoir empirique, l’Homme ayant de tout temps trouvé des remèdes à portée de main dans le monde végétal.

Mon accompagnement s’adresse à tout public et la séance peut avoir un objectif d’entretien de la santé ou être motivée par une raison précise. Après avoir recueilli le motif de votre venue, la séance débute par l’établissement d’un bilan énergétique qui permet d’identifier le suivi et les techniques thérapeutiques les plus adéquats. Bien que des symptômes puissent être ressentis et exprimés de manière identique, la réponse apportée ne sera pas forcément identique, le terrain physiologique et les déséquilibres n’étant pas les mêmes d’une personne à l’autre.

Après avoir exercé plusieurs années en étant titulaire du diplôme de la Fédération nationale de MTC, j’ai obtenu fin 2018 le diplôme international de la WFAS, organisation reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé. http://www.wfas.org.cn/

Les consultations se font au cabinet, cependant à titre exceptionnel je me rends à domicile pour les personnes ne pouvant pas se déplacer.

Les rendez-vous se prennent par téléphone au 06 77 57 52 52

ou via mon site internet www.cassagnaud-mtc.fr

 

Voici le lien vers le site de la FNMTC  (Fédération Nationale de la Médecine Traditionnelle Chinoise) : https://www.fnmtc.fr/

Rédiger un avis

Cliquez pour noter