Praticienne en Technique Neuro-Cutanée et en Technique de Polarité à Nantes - Trouver un thérapeute

Praticienne en Technique Neuro-Cutanée et en Technique de Polarité à Nantes

Publié le 2 octobre 2017
Avis
0.0
Statut actuellement ferméOpens at 9:30 AM today

Les valeurs humanistes et l’éthique ont accompagné Emmanuelle tout au long de sa vie. Elle s’est toujours engagée à remettre l’humain au centre de son parcours, tant au niveau personnel qu’au niveau professionnel.

Emmanuelle a travaillé de nombreuses années dans la promotion immobilière, puis le management. Forte de cette dernière expérience, elle a repris des études en graphologie, en morphopsychologie, en médiation professionnelle (gestion de conflits) et fait différentes formations en développement personnel.

Pour elle, si les mots sont importants, la prise en charge des maux du corps est tout aussi essentielle pour retrouver un mieux-être, un meilleur équilibre (sérénité). C’est ainsi qu’Emmanuelle s’est formée à deux techniques manuelles qu’elle propose en tant que praticienne :

La Technique Neuro-Cutanée (TNC) et la Technique de Polarité.

 

– La TNC est une méthode manuelle globale, non intrusive, douce et sécuritaire, qui a pour objectif de rétablir l’équilibre articulaire, musculaire et circulatoire du corps. C’est une approche neuro-tissulaire de l’ostéopathie. Par un geste correcteur « strech cutané », on relance les mouvements d’autorégulation du corps.

 

– La Technique des Polarités est une approche énergétique douce qui s’adresse à des personnes vivant des troubles physiques et/ou psycho-émotionnels. Le praticien place toujours ses deux mains sur le corps de la personne avec respect et délicatesse, l’une sur un pôle négatif, et l’autre sur un pôle positif ou neutre tout au long de la séance. Cette méthode est une aide précieuse dans les cas de problèmes reliés au stress, à l’épuisement, ou pour les maux de tête, le burn-out, les états dépressifs…

 

Ces techniques ne se substituent pas à un diagnostic médical.

 

Emmanuelle vous accueille dans un espace chaleureux au sein d’un cabinet pluridisciplinaire situé dans le centre de Nantes. Des séances à domicile peuvent être envisagées pour les personnes à mobilité réduite.

Elle intervient aussi dans les maisons de retraite, les résidences services et en entreprise.

 

Emmanuelle s’adresse à toute personne qui présente une problématique qui entrave sa qualité de vie (enfants, adultes, sportifs, personnes âgées…)

Toute personne qui présente une problématique qui entrave sa qualité de vie.

Elle vous accompagne dans votre singularité et vous donne la possibilité d’utiliser chez vous des outils pour travailler personnellement.

 

« Notre équilibre ne résiderait-il pas dans ce lien entre notre corps et notre esprit ? »

Rédiger un avis

Cliquez pour noter