Pamela Fattorini – Médecine Traditionnelle Chinoise à Castres et Revel - Trouver un thérapeute

Pamela Fattorini – Médecine Traditionnelle Chinoise à Castres et Revel

Publié le 5 janvier 2017
Avis
0.0

Je suis praticienne en médecine traditionnelle chinoise, en massage traditionnel thaïlandais et en soins énergétiques sur la libération des mémoires cellulaires.

D’origine italienne, mon parcours d’orientation littéraire du départ, s’est enrichi tout au long des années de voyages, d’expériences spirituelles, de rencontres artistiques qui m’ont ouverte au cirque, au clown, aux marionnettes et qui ont profondément influencé mes choix de vie et ma façon de percevoir les choses.

Les études en chinois et l’expérience de vie en Chine m’ont permis de mieux comprendre le concept de santé en tant qu’équilibre entre les aspects physiques, émotionnels et énergétiques.

Je me suis formée au massage traditionnel thaïlandais directement à Chiangmai dans le nord de la Thaïlande, où j’ai passé plusieurs mois en apprenant différents protocoles et techniques.

De retour en France j’ai étudié la Médecine Traditionnelle Chinoise auprès de l’Académie Wang de MTC de Toulouse.

 

Mes outils en cabinet :

Je me sers du massage traditionnel thaïlandais pour soulager surtout des douleurs musculaires, des tensions et blocages d’ordre physique. Je pratique aussi un protocole spécifique pour les femmes enceintes. 

Grâce à l’approche préventive de la médecine traditionnelle chinoise qui s’appuie sur le massage, l’acupuncture, la diététique et la pharmacopée, on peut débloquer les énergies afin de traiter des problèmes d’ordre physique (torticolis, nerf sciatique, lombalgies, migraines etc), psychique ainsi que émotionnel (insomnies, dépression, tabagisme etc) .

Le travail sur les mémoires cellulaires permet de libérer des mécanismes inconscients qui se présentent régulièrement dans nos vies et qui empêchent d’aller de l’avant.

La connaissance de ces différentes approches me permet d’avoir une vision plus globale de la problématique et mieux répondre aux besoins de la personne.

En dehors des consultations en cabinet j’anime des ateliers de massages dans les établissements scolaires ainsi que des stages d’initiation au massage parent/enfant, ado, adultes afin de transmettre des outils de mieux-être.

En entreprise je propose des massages pour apporter des bienfaits de détente et améliorer l’ambiance au travail.

J’enrichis ma pratique professionnelle avec d’autres outils comme la méditation, les huiles essentielles, le qigong et le yoga.

J’aide les gens à trouver leurs propres réponses et outils de guérison par un accompagnement bienveillant et joyeux.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter