Physio'Dôme - Ludivine Aurelle, masseur animalier certifiée - Bort l'Etang

Physio’Dôme – Ludivine Aurelle, masseur animalier certifiée – Bort l’Etang

Publié le 11 février 2018
Avis
0.0

Masseur animalier certifiée
“Kinésithérapie adaptée aux animaux”

Passionnée par le monde animalier et l’univers du cheval en particulier, Ludivine a suivi une formation d’assistante au sein d’une clinique vétérinaire pour se spécialiser ensuite en soins équins, canins et félins.

En 2016 elle s’engage dans une une formation de physiothérapie manuelle (RNCP n°31959) et obtient un certificat professionnel d’exercice en Equiphysio et Caniphysio.

Après l’obtention de sa certification et partant du constat que très peu d’animaux avaient accès aux services de rééducation et de suivi du sport Ludivine s’installe en qualité de masseur animalier .
Elle propose plusieurs prestations à destination de nos amis les bêtes : cheval, chien ou chat, chez vous ou dans votre écurie.

1)      Massage et stretching

Cette approche du soin à l’animal utilise des techniques manuelles de massage, mobilisation, stretching et de soin aux algues employées en kinésithérapie humaine et en thalassothérapie, afin d’améliorer le geste sportif, d’anticiper toutes gênes ou pathologies associées au sport, aider à la gestion des compensations en cas de traumatismes ou de chirurgies, ou simplement d’apporter du confort à votre animal !

Ludivine vous propose :

–        Suivi sportif complet (préparation, accompagnement, récupération)

Amélioration de la qualité du geste sportif et de l’amplitude articulaire
Meilleure récupération après effort
Diminution des tensions musculaires
Drainage des toxines

–        Bien-être et détente, accompagnement de l’animal vieillissant.

2)      Enveloppement aux algues

Issues de la mer, les algues utilisées sont naturelles, elles contribuent à drainer les toxines accumulées, nourrir les tissus, apaiser les tensions ou tonifier l’organisme. Une séance de soin aux algues permet de renforcer l’action du massage.

3)      Suivi en concours (spécialiste en endurance)

L’accompagnement du cheval pendant son échéance sportive est un point essentiel pour lui permettre d’être disponible physiquement et mentalement, ainsi que de récupérer plus rapidement et dans de meilleures conditions.
Pour cela, plusieurs séances sont nécessaires :

– Préparation à l’effort avant le départ : échauffer les structures, informer l’organisme et les récepteurs nerveux de l’effort qu’ils peuvent fournir …

– Accompagnement entre chaque boucles/épreuves : drainage des toxines, amélioration du transit, baisse de la fréquence cardiaque, prévient l’apparition de myosites et de crampes …

– Récupération après l’effort : aide à l’élimination de l’acide lactique, évite l’installation de courbatures …

Un suivi du cheval avant la course/concours est vivement conseillé afin d’avoir de meilleurs résultats (meilleure amplitude, cheval plus souple et plus régulier, amélioration de la proprioception, réorganisation des systèmes para et orthosympathique …).

Basée à Bort l’Etang dans le Puy-de-Dôme (63) en Auvergne Ludivine se déplace également dans les régions voisines.

Consciencieuse, douce et méthodique Ludivine saura prendre soin de vos chers compagnons.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter