Kinésiologue certifié EKMA - Saint-Mars du Désert (44) à côté de Nantes - Trouver un thérapeute

Kinésiologue certifié EKMA – Saint-Mars du Désert (44) à côté de Nantes

Publié le 12 septembre 2017
CategorieKinésiologue
Avis
0.0
Statut Ouvert

Ma carrière professionnelle a débuté à l’âge de 17 ans dans le milieu du bâtiment et de l’industriel, où j’ai exercé pendant une dizaine d’années. A 25 ans, la perte d’un proche a été le facteur déclencheur pour changer de vie et me réorienter professionnellement et ainsi venir vers les métiers du « bien-être ».

Etant sportif depuis mes 15 ans, c’est tout naturellement que je me suis orienté vers une profession du sport et plus précisément  vers le fitness et la musculation, avec l’obtention du diplôme BPAGFF en 2008.

C’est lors de cette formation et en voulant travailler sur moi, que je découvre la kinésiologie et les bienfaits qu’elle peut apporter aux personnes. Dès lors, cette profession reste dans un coin de ma tête tout en pratiquant mon métier de prof de fitness.

A 35 ans, ma soif d’apprendre n’étant toujours pas satisfaite et voulant apporter encore plus de bien-être aux personnes, je décide de reprendre le chemin de l’école afin d’apprendre la kinésiologie. Cette dernière a été une découverte essentielle et l’utilisation de l’outil principal qu’est le test musculaire, quant à lui, a été une véritable révélation. En effet ce dernier me permet d’être vraiment à l’écoute de votre corps.

Après plus de 800h de formation sur la kinésiologie et ses méthodes associées telles que la réflexologie cranio-sacrée, la kinésiologie animalière… je suis certifié EKMA (Ecole de kinésiologie et méthodes associées) en Juillet 2015.

Avec cette profession en plus du sport, je me sens utile auprès des personnes. Je fais mon maximum pour leur apporter le mieux-être qu’ils recherchent au plus profond de leur Etre.

J’exerce la kinésiologie au sein de mon cabinet situé à Saint-Mars du Désert (44) , les consultations sont individuelles.

Pourquoi consulter en kinésiologie ? Pour les domaines suivants :

  • Personnel/familial : deuil, divorce, séparation…
  • Professionnel/scolaire : difficultés d’apprentissage, préparations aux examens…
  • Santé : sommeil, manque d’énergie, allergies…
  • Nutritionnels : boulimie, anorexie…
  • Sports : amélioration des performances sportives, confiance en soi…

A qui s’adresse la kinésiologie ?

  • Adultes
  • Enfants
  • Sportifs
  • Animaux

Le travail de la kinésiologie est d’écouter votre corps pour vous guider sur le chemin de l’équilibre, de transformer les stress en bonne énergie et ainsi redonner la capacité au corps de s’autoréguler et retrouver son harmonie.

« Quand il y a le silence des mots, se réveille trop souvent la violence des maux. » Jacques Salomé

Rédiger un avis

Cliquez pour noter