Nutrithérapeute Saint Privat des Vieux - Trouver un thérapeute

Nutrithérapeute Saint Privat des Vieux

Publié le 26 décembre 2017
Categorienutrithérapeute
Avis
0.0
Statut Ouvert

Docteure en pharmacie, j’ai exercé 20 ans en officine et en établissement privé. Ces expériences m’ont permis de développer mon sens de l’organisation, de la coordination, j’ai apprécié le travail d’équipe où je me suis souvent positionnée en leadership. Mais je me sentais limitée, enfermée dans un système de santé qui s’occupait de la maladie et non de la santé.

 

En effet, j’avais compris grâce à mon écoute des patients, mes formations en homéopathie, aromathérapie, phytothérapie, gemmothérapie qu’un symptôme, est un signal d’alarme. Un mal de tête, de la fatigue intense, des douleurs musculaires, articulaires, des troubles du sommeil, de l’eczéma, un intestin irritable, sont des signes nous alertent.

La santé est un état naturel, mais notre mode de vie actuel, coupé de la nature, coupé de nous-même, utilisant des aliments transformés sont l’une des causes principales de maladies chroniques, du surpoids, maladie de Crohn…des maladies dites de civilisation !

 

Notre corps est une merveille, comprendre le fonctionnement de nos cellules, qui est un micro-monde, c’est aussi comprendre que tout est en lien. Une cellules, un organe ( le foie), un système (digestif) , l’être humain est un Tout. A l’échelle microscopique, nous avons la cellule, à l’échelle macroscopie, la Terre.

C’est qui m’a guidé vers la nutrition, j’ai choisi de me former en micro-nutrition, nutrithérapie et physio-nutrition. En effet, l’alimentation est une porte d’entrée pour se connecter à soi. Expérimenter un détox , c’est le premier pas vers la suppression des douleurs, du syndrome d’irritation du colon, d’une inflammation chronique. J’utilise deux axes :

-La detox, qui est un moyen concret de nettoyer en profondeur son corps saturé de toxines, de pollutions physiques et psychiques,

-le rééquilibrage durable de votre alimentation.

 

J’ai choisi d’être Accompagnante Thérapeute en Nutrition, car chacun de nous est en recherche d’un équilibre sur le plan physique, mental et émotionnel. Chacun sait que le corps et le mental sont en lien étroit. Un intestin irritable, c’est un esprit irritable, angoissé, stressé.

Je vous accueille dans mon cabinet à Alès, vous proposant des séances de suivi nutritionnel, et en complément, si besoin, des séances de santé émotionnelle. La question émotionnelle est en lien avec les comportements et problématiques somatiques. C’est une des portes d’entrée pour accéder à un mieux être.

 

 

 

« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux »       (inscription du Temple de Delphes)

Rédiger un avis

Cliquez pour noter