Hypnothérapeute – Thérapeute énergéticienne à Lyon - Trouver un thérapeute

Hypnothérapeute – Thérapeute énergéticienne à Lyon

Publié le 12 août 2017
Avis
0.0
Statut actuellement ferméOpens at 9:30 AM today

Sensibilisée à l’aide et l’accompagnement depuis l’enfance, par un père psychologue et une mère astrologue et tarologue, ma vocation était de me tourner vers les autres.

C’est à travers la voie du collectif que j’ai tout d’abord souhaité apporter ma contribution, en me tournant vers de la recherche en sciences de l’éducation afin d’analyser les phénomènes sociologiques à l’œuvre et ainsi mieux comprendre l’individu.

Active dès mon plus jeune âge dans le bénévolat et l’associatif, j’ai débuté ma carrière en tant qu’éducatrice spécialisée auprès des plus démunis et précaires. Heurtée par les directives en cours dans le travail social et par les conditions d’accueil, j’ai choisi une voie d’indépendance pour proposer un accompagnement plus conforme à mes valeurs.

Cette remise en question de mon métier m’a apporté une nouvelle vision du monde ainsi que des capacités intuitives surprenantes. Ressentant avec facilité les événements, blocages, difficultés et parcours de vie des autres sans qu’ils m’en informent directement. Plusieurs mois ont été nécessaires afin d’appréhender cette intuition, pour en faire un élément constructif sur un plan thérapeutique.

Le magnétisme a ainsi été ma première rencontre et je me suis également instinctivement tournée vers l’apprentissage de l’hypnose pour parfaire mes outils. En effet, mes capacités me permettant de comprendre où en était l’individu, il me fallait trouver un moyen de libérer les difficultés perçues et ressenties.

En agissant sur un plan inconscient, l’hypnose permet d’aller au plus profond de la psyché humaine pour rencontrer ces parts de nous qui créent et maintiennent tous les blocages auxquels nous nous confrontons au quotidien.

Que votre difficulté soit d’ordre comportementale (stress, addictions, tocs, phobies, bruxisme, etc …), somatique (problèmes de peau, migraines, douleurs, etc …) ou plus psychologique (mal-être, dépression, burn-out, angoisses, schémas répétitifs, difficultés relationnelles, professionnelles…) l’hypnose permet de plonger en vous-même pour mettre au point un nouveau fonctionnement. L’arrêt d’un comportement négatif, l’accompagnement d’une douleur au niveau psychologique (en travaillant sur les associations corps-psychisme) ainsi que la libération d’un mal-être intérieur persistant. L’hypnose permettra la mise en place de nouveaux comportements bien plus positifs pour vous : bien-être, confiance en soi, libération du problème, amour de soi, joie…

L’hypnose n’est en aucun cas dangereuse et permet au contraire une expérimentation agréable, sous contrôle du conscient qui veille à votre sécurité pendant l’expérience.

Toutes problématiques empêchant l’épanouissement peuvent être travaillées par le biais du magnétisme et de l’hypnose, ou avec une combinaison des deux.

Ma vision de la thérapie est donc d’accompagner sur les trois plans : le conscient (comprendre ses blessures, ses problématiques, les origines), l’inconscient (libérer définitivement les comportements, les maux) et notre corps, pour une symbiose entre lui et notre esprit libéré.

Mon identité en tant que professionnelle consiste en un lien entre un regard thérapeutique, et la dimension sociale qui a toujours été présente dans mon parcours. Sociologie et psychologie se mêlent dans mes analyses pour mieux comprendre l’individu. Je fais ainsi toujours un travail théorique à travers la rédaction d’articles et des projets de livres, en m’appuyant sur ma pratique.

Tout être humain possède en lui les ressources pour être heureux, en bonne santé et épanoui. Nous nous habituons souvent à ces situations souffrantes, alors que trouver la clef de la libération n’est pas forcément un cheminement difficile…

Je vous accompagne simplement à réaménager et favoriser ces ressources intérieures, pour que vous puissiez retrouver le chemin de vie qui vous ressemble.

Je vous accueille ainsi dans deux cabinets : l’un situé à Vaise et l’autre dans le secteur de l’Île barbe-St Rambert à 10 minutes de Vaise. Vous pouvez prendre rendez-vous avec moi par la plateforme Doctolib ou par téléphone ou mail. Je ne reçois que les adultes.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter