Myrtille Cazes – Praticienne en Hypnose Ericksonnienne – St Malo et sa région (Bretagne 35) - Trouver un thérapeute

Myrtille Cazes – Praticienne en Hypnose Ericksonnienne – St Malo et sa région (Bretagne 35)

Publié le 7 août 2017
Avis
0.0
Statut actuellement ferméOpens at 9:30 AM today

« L’imaginaire n’a pas à s’incliner devant le réel »

Myrtille Cazes aide les gens à s’offrir des nouvelles perspectives de vie, créer leurs nouvelles réalités.

Myrtille est votre « Détective privé » : elle travaille en équipe avec vous pour débusquer les pierres qui bloquent votre passage. Elle n’hésite pas à vous dire quand vous êtes sous l’emprise des vapeurs enivrantes de vos maux. Elle vous rappelle à la réalité. Votre réalité.

C’est une investigatrice insolite qui mise avant tout sur la confiance à double sens, sur l’imaginaire créateur et sur la capacité de chacun à reconnaître sa propre solution quand il la croise. Si vous vous êtes perdu, qu’autour de vous tout semble nouveau, et qu’à l’intérieur, vous n’y comprenez plus grand chose, c’est que vous êtes de nouveau en pleine naissance.

Et, lorsque l’on naît, il nous faut apprendre à marcher. Arpenter les chemins, découvrir ce que l’on représente dans le miroir du monde et enfin, se reconnaître dans son propre miroir. C’est tentant d’emprunter les chemins que nous connaissons déjà, mais souvent, changer veut dire sortir du labyrinthe des habitudes. Surtout quand elles nous pèsent, n’est-ce pas ?

Myrtille vous emmènera vers des chemins inconnus, ceux de la métaphore. Les chemins venus de nos mondes intérieurs sont les plus puissants et ouvrent la possibilité d’agir sur ceux de l’extérieur. Sur la route, Myrtille vous aidera à vider votre sac de ce qui est encombrant, douloureux, plombant…

Elle vous apprendra à tirer le nectar de vos expériences passées. Vous aurez le loisir de vous en servir pour construire le futur. Et comme Myrtille sait que s’offrir un nouvel avenir est une quête qui demande énergie et persévérance, elle sera un soutien actif et attentif.

Pourquoi un accompagnement avec Myrtille ?

  • Se libérer des comportements obsolètes et contraignants
  • Désamorcer les charges émotionnelles qui entravent les projets
  • Reconnaître et faire appel à ses ressources
  • Apprendre à gérer et utiliser ses émotions
  • Se détacher du jugement, des autres et de soi-même
  • Apprendre à écouter ses besoins

Comment se déroule l’accompagnement de Myrtille ?

  • Une séance avec Myrtille c’est plonger dans ses mondes intérieurs, dans ses propres paradigmes. Pour cela, Myrtille apprend à vous connaître. Et à vous reconnaître. Ce temps de discussion sert également à cibler vos objectifs et les difficultés que vous rencontrez pour les atteindre. C’est aussi un moment de pause, introspectif, pour faire ressortir vos besoins.

  • Ensuite, Myrtille vous accompagne vers d’autres modes de fonctionnement. La transe hypnotique représente un contexte créé de toutes pièces à partir de vous, elle est le point d’appui de l’expression de votre changement.

  • La suite de la séance se déplie autour de l’objectif défini ensemble lors du moment de discussion. Myrtille s’adapte et compose en direct avec vous.

  • En fin de séance, Myrtille échange avec vous sur vos réactions et ressentis.

Durée, fréquence, démarrage, tarifs

  • Quelques minutes sont nécessaires à la première rencontre pour aménager votre salon de la manière la plus adéquate à une séance d’hypnose.
  • Une séance dure 1h30 pour la première séance et 1h pour les suivantes.
  • Le nombre de séances varie selon la personne et l’objectif.
  • Une séance coûte 60 euros.

Qu’est-ce qu’un atelier avec Myrtille ?

Myrtille propose des ateliers pour les professionnels et les particuliers.

En entreprise, dans des espaces de coworking, ou d’autres lieux d’échange, Myrtille propose des ateliers aux thématiques ciblées. Elle vous transmet des outils appropriés et simplifiés, privilégiant l’autonomie de chacun.

Voici quelques exemples de thématiques :

  • Rituels détox – Dissocier sa vie pro et sa vie perso
  • Créateurs de projets VS peurs et blocages
  • Le discours d’entre les lignes – Les émotions parlent au travail
  • Découper le temps pour rester entier
  • Moi et l’argent…

À la mode des réunions type « Tupperware », Myrtille propose à de petits groupes d’amis, de familles ou autres, des interventions animées d’outils utilisables sur l’instant. Sous forme de jeux ou d’exercices, dont le thème est défini au préalable avec le groupe.

Idées de thèmes : Se déshabiller du regard de l’autreParlons émotions en familleApprendre à réussir S’endormir en quelques instantsDécouverte de l’animal totemExplorations des sens.

Le but de Myrtille lors de ces ateliers est de vous transmettre les principaux ressorts d’évolution afin que vous puissiez développer vos compétences en autonomie.

Myrtille croit avant tout en l’imagination qui s’est révélée être la plus grande alliée de l’Homme pour sa survie. La créativité a permis à l’humain de transformer ce qui existait en ce qui n’existait pas encore. Transformer. Voilà le propre de l’imaginaire. Et aussi du changement, de l’épanouissement.

C’est pourquoi Myrtille s’appuie sur le support créatif qu’offrent les jeux de cartes illustrés, la symbolique dessinée, le théâtre… Elle ouvre donc la porte aux métaphores qui favorisent la multiplicité des points de vue, et par conséquent, élargissent les possibilités d’action et de transformation.

Quel est le parcours de Myrtille ?

Myrtille s’est souvent retrouvée dans ces moments suspendus, de flottement. Naissances aux repaires flous, effacés, distants. Dans ces moments de vie chamboulés, elle s’est tournée vers sa créativité. Peu à peu, ses imaginations sont devenues concrètes, tangibles. Elle en a tiré le suc de sa pratique.

L’hypnose vient de sa passion du fonctionnement de l’humain et du potentiel de l’imagination que nous avons.

De formation artistique, les Beaux-Arts, Myrtille poursuit ses études auprès de l’Académie de Recherches et de Connaissances en Hypnose Ericksonienne – l’ARCHE, enrichies de formations complémentaires (RITMO – équivalent EMDR, Ennéagrammes, Se libérer du passé…).

 

Téléphone : 06 41 95 15 38

Adresse mail : [email protected]

Site : https://myrtille.podia.com/

Page facebook : https://www.facebook.com/LHypnose-%C3%A0-la-Myrtille-106653610838114/

Compte instagram : https://www.instagram.com/myrtille_hypnose/?hl=frhttps://www.instagram.com/myrtille_hypnose/?hl=fr

Chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UC-Y8oHcBP1l5j5fDd6juL4w

Rédiger un avis

Cliquez pour noter